TRAFICS, ABANDONS, MAUVAIS TRAITEMENTS, EXPERIMENTATION... Présente sur tous les fronts, la Fondation 30 Millions d'Amis lutte constamment contre toutes les formes de souffrance animale.
Retour sur une grande histoire d'amour...
Nous sommes en 1976. Un homme, Jean-Pierre Hutin, journaliste de presse et de télévision, amoureux passionné et ardent défenseur des animaux, crée la surprise et l'émotion en lançant la première émission entièrement consacrée aux animaux : "30 Millions d'Amis". Le succès est immédiat.
Dès 1982, Jean-Pierre Hutin continue son combat hors écran en créant l'A.D.A.C., Association de Défense des Animaux de Compagnie.
Très vite, les initiatives se mettent en place, les actions se multiplient aussi bien en direction des pouvoirs publics que du grand public. Le message de respect et de protection des animaux commence à se faire entendre plus fort et au plus haut niveau.
"Une émission sensibilise, une association mobilise, une Fondation crédibilise"
Le voeu le plus cher de Jean-Pierre Hutin se concrétise enfin en 1995 avec la naissance de la Fondation 30 Millions d..Amis, reconnue d'utilité publique.
Jean-Pierre Hutin disparaît le 1er juin 1996 suivi de peu par Mabrouk Junior, son fidèle compagnon. Reha Hutin, son épouse et collaboratrice de toujours, reprend alors la présidence de la Fondation et le flambeau de son action. 20 ans de lutte, de courage et d..indignation auront été nécessaires pour que s'impose enfin notre message de tendresse et de respect envers les animaux.
D'autres combats et de nouveaux défis nous attendent. Chacun de son côté peut faire un peu. Tous ensemble, plus rien ne devient impossible.