Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
A 4 ans, il débute le clavier. Il abandonnera les cours seulement 14 ans plus tard avec un bagage classique et populaire conséquent.
A 10 ans, guidé par son frère, il découvre la culture Hip Hop, écoute en boucle RUN DMC, Public Ennemy et Mc Hammer. La musique de MC Solaar lui montre le poids des mots et l'importance du sens. Il est également sensible au Rock, aussi bien celui joué par sa soeur que celui des grands : Red hot, Stones...
Si certain parlent de "Génération NTM", pour lui on peut parler de "Génération Secteur Ä". L'humour de "Première Consultation" et la narration du "Calibre Qu'il Te Faut" laisse des traces encore présentent dans son écriture.
De 1996 à 2000, il découvre le hip hop, à partir de 2001, il le décortique et s'en nourrit. Les flows puissant d'Onyx, de DPG et bien sur ses maîtres: le Wu-Tang Clan le marqueront à jamais. Après le "Secteur Ä", devenu moins prolifique, il découvre Triptik et Ménage à 3.
2001 fut également l'année de ses premiers textes, réflexions d'adolescents plaquées sur les morceaux à la mode. Malgré cette passion dévorante pour le Hip Hop il ne reste pas insensible au Trip Hop de Tricky ou à l'Electro de Daft Punk. Quand le rap français envahit les ondes, lui prend le contre pied et découvre pleinement la culture Hip Hop américaine. NaS, Jurassic 5, Bronze The Nazareth s'ajoutent à la liste de ses références. Il regarde également en direction de l'île qui a vu naître ses parents, découvre Admiral T et Fuckly.
En 2002, il passe le cap et fonde le BHB (Bitch Hip Hop and Basket-ball, devenu avec la maturité Belive in Humain Being). Avec Babo et Oz’iris, puis Kaly (et un temps Budu, avant qu'il fonde le groupe d'électro "Sons Des Disco") ils vivent pleinement leur passion, freestylent dans la rue, enregistrent une Mixtape, hantent la radio local et écument les soirées Hip Hop. En 2004, ils franchissent le pas de la scène à travers des concerts gratuits, soirées et autres show-case en boite. En 2006, le toaster Little T rejoint le groupe.
A la liste de ses influences s'ajoutent en vrac Busta Flex, Rohff (à ses début), IAM, James Brown, Steve Wonder, Marvin Gaye, Massive Attack, les instrumentales de RZA, Kanye West, Daz Dillinger, Suly B Wax, Mannie Fresh...
Lineed n'est ni un précurseur ni un imitateur juste un jeune qui à grandit au son de la musique Hip Hop. Alsacien, Guadeloupéen, ceinture noire de karaté, étudiant, fan de manga, sentimental, attaché à ses origines... sa musique est à son image: sensible et éloignée des clichés.