.. Myspace Layout Generator-Layoutgen.com
..
Park it up your arse !Zine Riot Grrrl, dont le nom se traduit littéralement « Gare le dans ton cul » est une première ébauche de reflexion sur le travail des artistes feminines et progressistes dans le milieu punk.
Le Riot Grrrl, mouvement culturel/feministe des années '90, peu connu de nos jours, avait pour but premier la promotion des artistes et activités feminines indépendantes dans ce milieu souvent à forte prédominance masculine.
Si tout dans le monde était beau et rose, je crierai à la révolution, mais non, ce n’est pas le cas. Mon objectif se réduit alors à vous faire entrer un petit peu plus dans ce monde communément appelé Riot Grrrl qui est, contrairement aux croyances populaires, non pas un mouvement de feministes sectaires cherchant à éliminer les hommes par tous les moyens, mais un appel, certes fort provocateur, à l'égalité entre les sexes, à la solidarité, au respect des artistes féminines et de leur travail, souvent noyé par la masse masculine...
C'est une esquisse de débat sur le genre, la société capitaliste et la place et le respect des filles dans ce milieu entre autres. Diffuser et faire connaître ces femmes (et ces hommes) qui doivent lutter au jour le jour pour se faire leur place, qui cherchent à faire évoluer les mentalités, à créer et à construire autrement que dans une visée commerciale, il me semble important de revaloriser ces idées dans un milieu où on agite beaucoup trop souvent le drapeau de l'anti sexisme sans pour autant l'appliquer forcément dans sa vie privée.
C’est à force de frustrations, de discussions, d’a priori et de préjugés, qu’on aura réussi à extorquer de ma plume le moindre mot, j’ai envie de transmettre et de montrer aux autres que c’est possible, on peut accomplir des choses par nous mêmes, que nous ne sommes ni plus faibles, ni plus gentilles, ni plus compatissantes, ni moins capables que nos confrères.
Je ne ferai pas plaisir à pleins de gens de par mon écriture, de nombreux autres crieront au scandale, au mensonge et au sexisme inversé, je ne pense même pas faire l’unanimité auprès des filles... mais s’il faut mettre ses gros sabots là où la pudeur et le tabou nous réduisent au silence, et bien...... plus on sera nombreux et engagés, plus la véritable égalité sera à portée de main !