Sorti en 2005 le premier album de Bristol avait bénéficié d’un excellent accueil média , aussi bien dans la presse musicale (chroniques dans Rock and Folk ou keyboards magazine) que sur les web magazines (Krinein .com, sincever.com). La même année leur single « des lendemains » est remarqué parmi six cents maquettes et remporte le concours d’aol Musique « les imprévus ».
Pour leur deuxième album Arnaud Gauthier et Pascal Layan ont particulièrement soigné l’écriture des chansons.
« Nous voulions conserver le son de cette pop anglaise que nous aimons, Colplay ou Keane et qui marquait le style de notre premier disque tout en soignant encore davantage la composition. Nous restons très marqués par les grands auteurs compositeurs des seventies et ceux qui s’y réfèrent aujourd’hui comme Josh Rouse » précise Arnaud Gauthier arrangeur et producteur du son du groupe.
« Une bonne chanson c’est avant tout une bonne mélodie et un choix et une exigence dans les sons utilisés. Nous avons passés des heures à soigner le son d’un wurlitzer ou d’un mellotron, le grain d’une guitare sèche ou la couleur d’un quatuor de cordes ».
« La facilité de nombreux groupes en France est d’enregistrer en anglais mais Etienne Daho ou le duo Nataf/Urbain chez les Innocents ont montré qu’ont pouvait faire sonner la pop en français» ajoute Pascal Layan auteur des textes de Bristol.
« Sur cet album nous voulions évoquer des lieux, des villes, décrire une nouvelle fois le sentiment amoureux à travers la recherche du personnage de Candy lai qui traverse l’album jusqu’à son point final ».
Mixé au studio Living room par Xavier Marcastel déjà au commande du premier opus, et masterisé en novembre 2007 à Translab « sur les traces de Candy laï » deuxième album du groupe sortira début 2008.
Des extraits sont à l’écoute ici .
BRISTOL "Faye Dunaway"
BRISTOL "Des Lendemains"