Mufasa profile picture

Mufasa

Bien l'bonsouare !

About Me

Romain, connu également sous les surnoms de Mufasa, Roumi, Rominou, Bendo ou Jésus... Un mec comme un autre, qui vit quelque part dans la jungle entre Tournus et Pont-de-Vaux, entre Macon et Chalon, entre Dijon et Lyon, entre Paris et Marseille, entre Stockholm et Walapundé... juste au bord de la frontière fluviale qui sépare l'Ain (01) de la Saône-et-Loire (71), la Bourgogne de la région Rhône-Alpes ; le massif tournugeois de la plus grande prairie inondable de France. Mais du coté Saône-et-Loire, Bourgogne et tournugeois. Béh oui héhé, faut pas déconner non plus. Quand je suis a Lyon, je vis dans la résidence la plus moche et la plus kitch de tout le 9ème, a deux minutes a pied du Rail Théâtre et a cinq minutes a pied du métro Valmy. Si c'est pas beau ca hein.
Un passioné de musique parmi tant d'autres, qui s'adonne a la basse depuis presque deux ans maintenant (après 4 ans de guitare) et qui écoute toutes sortes de choses sympathiques (voir "Musique" coté gauche). Après avoir joué en tant que bassiste dans des groupes d'orientation plutôt distorsionique comme CRYPTHOLE (Death Metal de Tournus) ou HIGH SAMPLER (Fusion Hip-Hop Rock de Mâcon), je me lance maintenant en solo dans un projet de Dub sous le nom de MUFASA EXILED, qui devrait voir le jour courant 2009 si tout se passe bien.
Titulaire d'un sublimissime bac STG CGRH obtenu au Lycée Lamartine de Mâcon après deux années éprouvantes dans la filière, je viens d'entrer dans une première année d'étude du journalisme a l'ISCPA (Institut Supérieur de Communication Presse et Audiovisuel) de Lyon.
Mes groupes passés :

My Interests

Ma grande passion la Musique (pour plus de détails se reporter a la partie "Musique" tout de suite en bas) ; les soirées sympatoches avec mes potes, la géographie régionale départementale et urbaine, la philosophie de comptoir, les gens sympas, les paysages de montagnes, les paysages de nature en général, les photos d'art dans ce domaine, les centre-villes anciens et leurs appartements de dernier étage, les trous paumés comme le mien (mais vraiment paumés hein), la bonne bouffe simple a faire, les gens sociables et sympas qui ont de la conversation, les gens ouverts d'esprit, l'ambiance en sound system, les voix de Dan I Bouchkour Solaïon Maxxo Netna Natasja et Shakira (hé oui), les assos et salles qui se bougent le cul pour organiser des concerts, les voisins pas chiants qui acceptent qu'il y ait des concerts pas loin de chez eux le soir de temps en temps, les gens qui me payent une piche au bistro, les bistros qui font des piches pas chères... tout ca et plein d'autres choses encore. A coté de ca je déteste les gens superficiels et immatures, les gens qui ne s'assument pas, les gros crétins de base qui réagissent comme des boulets par principe et sans chercher a réfléchir, les sanguins qui démarrent au quart de tour pour un rien, les grosses tatas égocentriques et excentriques, bref ; les gens qui ont des barrières dans la tête et qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

I'd like to meet:

Des gens !

Mes potos et moi



MES (anciens) GROUPES EN CONCERT (parc expo - Mâcon) :

Crypthole (octobre 2005 - mars 2008)

High Sampler (février 2008 - septembre 2008)

JAH SHAKA : le maître, rien de plus
en 81 :

a Lyon, le 22 mai dernier

Interview et live au Japon :
JAH SHAKA IN JAPAN 2008

Jah Shaka - Warrior dubplate, le riddim le plus colossal de l'histoire du dub mondial : Tout simplement I-NE-GA-LA-BLE.

..
<14Ea3csIeIs2dBW=>Myspace Layouts - ..Myspace Editor - ..Image Hosting

.

Music:

Dub, Reggae, Hardcore, Drum n' Bass, Crust, Punk, Sludge, Dancehall, Post-Rock, Musique latino-américaine, Musiques des pays du Sud en général, Rap Français engagé, Rap Alternatif Rigolo, Ragga, Grindcore, Jazz, Funk... tant que ca groove, que ca plane ou que ca tabasse, ya bon ! Je déteste tout ce qui est plat, bateau, sans âme et destiné aux masses. Pour savoir ce que j'écoute le plus en ce moment, voir la deuxième partie de mon top amis.

Movies:

Les grands classiques de la comédie française des années 90 comme les Trois Freres ou le Diner de cons, les films retracants les grands évènements politiques du siècle dernier, les courts-métrages amateurs a portée philosophique... tout le reste me fait royalement chier ; a peut-être quelques exceptions près qui sont tellement infimes que je les ai déjà oubliées.

Television:

Connais pas.

Books:

Je ne suis pas un grand lecteur... j'irais même jusqu'a dire que je ne suis pas du tout lecteur.

Heroes:

DI ALMIGHTY JAH SHAKA ZULU WARRIAH KING OF SOUND !! Selassie I c'est LUI !