KARLIT&KABOK: esprits libertaires...
Rappeurs, punks, teuffeurs, Karlit&Kabok est un groupe éklektik, et c'est rien d'le dire. Souriants, drôles, et komplètement guedin, on en ferait bien des potes.
Ils se konnaissent depuis la troisème (passionnant).Karlit & Kabok font de la musik konkrète. "Une musik ki vient de l'intérieur. mélange de punk, élektro, hiphop déluré. Tout et rien à la fois. Esprit libertaire du punk. "Mais pas komme les punks de la télé," "Moi, ma krête est dans ma tête et mon anneau, dans ma moëlle épinière." Autrement dit : les garçons n'aiment pas les klichés et les battent en brèche. Il était une fois, Karlit&Kabok. Musiciens, amis, basketteurs, délurés ou marginaux, c'est komme vous voudrez.
Sur scène un élektron libre est venu kompléter la dream team. Leur DJ, grand maître du "free-mixage" : DJ TOOSHARIEN. Leur musik ? "C'est du sous-réalisme. Explikation: "Dans nos textes, à aukun moment, on enjolive la réalité. Mais on en parle." Comme ils la vivent. "En fait, je dirais k'on aborde tous les thèmes k'on retrouve dans la musik hip hop ou punk. A notre manière. Notre musik est subversive." Réaktion immédiate : "Stop, tu peux pas dire ça. T'es ki pour dire ke t'es "subversif" ?". Bonne kestion. Peut-être ke d'un point de vue "normal", komme ils aiment à dire, médiatik et formaté, les personnages ne ressemblent pas à ce ki se fait aujourd'hui. "Notre kredo, c'est la liberté." Mais attention, "Ce n'est pas du rap konscient." "On ne moralise pas, on parle des choses. C'est tout." Un exemple ? "On aurait plutôt tendance à dire aux gens de ne pas aller voter !" Rebelles les garçons ? "Ouais. Kontestataires. Tiens, regarde, je suis tellement un ouf ke je vais m'allumer une klope !" 30 secondes plus tard une voix s'élève de l'autre kôté de la porte : "Eh les gars, on n'avait dit pas de cigarettes à l'intérieur !" Ils se marrent. "C'est pas nous, c'est la journaliste !"
extrait un peu remixé de l'interview au Marché Gare le 22/02/07 par BÉNÉDICTE GALLET
Myspace Layouts by Pimp-My-Profile.com