En Eaux Troubles profile picture

En Eaux Troubles

En Eaux Troubles

About Me


En Eaux Troubles est un groupe de loosers dont la portée artistique s’arrête là où le talent des autres commence. Constitué de quatre membres et monté par appât du gain, En Eaux Troubles est un groupe qui se voudrait rock mais qui ne l’est pas. Dans cette optique et en quête de crédibilité, ils jouent un rock pseudo littéraire voulant lorgner chez Ferré comme chez Nirvana mais sans jamais en retrouver la saveur. En Eaux Troubles aime citer les artistes crédibles, les Stooges, Sonic Youth, ou Noir Désir font partie de leur vocabulaire, tout en préférant écouter du heavy métal et du rock progressif en cachette en évitant toutefois de l’avouer. D’ailleurs, En Eaux Troubles admire énormément l’œuvre de Phil Collins et pense que son apport musical sur quelques décennies de rock ‘n’ roll reste trop méconnu. Par contre En Eaux Troubles trouve le talent de Jacques Brel trop surestimé et n'apprécie guère ce genre d'artiste exacerbé. Toutefois l’interprétation de certains de ces classiques par des élèves de la star académie arrive quand même à susciter chez eux une certaine émotion. Et c'est déjà beaucoup, car cela est loin d'être notre cas lorsque l'on s'attarde sur la maigre discographie de En Eaux Troubles.
La discographie de En Eaux Troubles , c’est à vrai dire presque rien pour l’instant, et l’on s’en félicite. Une démo sortie en toute discrétion début 2005, renié par le groupe lui-même c’est dire, vendu à 50 exemplaires et donc le stock restant sert de fresbee aux familles pour les jeux d’étés des enfants. Un véritable album est en préparation depuis fin 2005, mais le groupe n’ayant pas encore trouvé de slogans publicitaires à la hauteur de leurs ambitions, il préfère le laisser de coté pour l’instant tout en continuant de chercher assidûment. De plus l’actualité musicale et les modes changeant sans arrêt, En Eaux Troubles a pour l’instant du mal à savoir sous quel apparats son triste manifeste va sortir : métal décérébré, garage rock prépubère, rap de basse cour, ou nouvelle chanson française traitant de grands problèmes quotidiens comme les soirées pizza avec sa copine ou ces petits boutons qu’on attrape sur la plante des pieds et qu’on appelle les verrues. Car ne vous inquiétez pas, En Eaux Troubles n’a aucune intention de laisser leur personnalité déborder sur les compositions du disque mais compte et espère, après de longues études de marché qu’ils espèrent fructueuses, arriver à capter les différents courants à succès afin de pouvoir noyer de son aura les ondes culturelles d’Europe 2.
En Eaux Troubles se décide finalement à jouer les sauveurs du rock et ne recule devant aucune bonne cause à défendre. Car En Eaux Troubles écrit avant tout des chansons engagées promptes à réunir toute les communautés sous le même emblème grâce à des textes contre le racisme, pour l’homosexualité (le guitariste en est un bel exemple), allant même jusqu’à s’impliquer contre le Sida dont il trouve la progression tout simplement, n’ayons pas peur des mots, scandaleuse ! En Eaux Troubles se veut un exemple pour la jeunesse et pense d’ailleurs à arrêter de fumer pour éviter de donner à ses fans une mauvaise influence, car En Eaux Troubles aime ses fans et comme il aime le répéter à longueur d’interviews, son plus bel amour, c’est le public. En Eaux Troubles est donc aussi contre la prise de drogue, sauf évidemment si celle-ci entraîne l’achat de leurs disques ou de leurs billets de concert (quitte à ne pas s’y rendre ensuite). Ce serait malgré tout manquer quelque chose car c’est sur scène que le groupe peut réellement s’exprimer à sa démesure. En Eaux Troubles sur scène, c’est un chanteur aux poses mégalomaniaques portant des costards pour faire riche et parisien alors qu’il est pauvre et provincial, c’est un guitariste efféminé qui aligne les solos interminables, un batteur qui tape n’importe où et une bassiste engagée uniquement pour sa capacité à rameuter quelques mâles en rut au concert. En Eaux Troubles c’est surtout et avant tout un son aseptisé et une rage policée pour tenter de se mettre dans la poche les programmateurs de radio et les directeurs artistiques d’Universal. D’ailleurs, En Eaux Troubles compte bien profiter du malaise passager, qu’on appelle crise d’adolescence, des petits blancs bourgeois futurs banquiers et publicitaires, pour assurer sa retraite. Dans la même optique, le groupe souhaiterait que chacune de ses chansons puisse être déclinée en sonnerie de portable et serait également partant pour vendre quelques uns de ses titres à des pubs vantant des mérites automobiles (ils accepteraient éventuellement tout ce qui touche à l’immobilier). Hélas le ridicule ne tue pas et En Eaux Troubles à l’air d’être bien au courant.
Vous l’aurez compris, En Eaux Troubles est un groupe de démagos hypocrites et vendus cherchant à profiter d’un pseudo malaise, le seul réel malaise suscité à l’écoute étant finalement le même que celui qui nous fait pousser sur les toilettes, car contrairement à ce qu’il veut vous faire croire, En Eaux Troubles n’est pas un poids sur votre conscience, c’est plutôt un boulet qui traîne à votre pied comme un sac de merde. En Eaux Troubles aimerait en théorie mettre son poing dans la gueule de pas mal de gens, mais éprouve déjà trop de peine à le lever. En Eaux Troubles est un groupe de branleurs délivrant une biographie fumeuse histoire de montrer à tout prix leur mépris et leur haine envers toute sorte de flatteries et communiqués médiatiques visant à baiser l’auditeur dans le sens du poil. Toutefois, cette haine s’effacerait bien vite devant une jolie liasse de billets ou de jolis petits culs bien troussés.
Au final, En Eaux Troubles pourrait donc vous mentir en s’autoproclamant meilleur groupe du monde, de son pays, de sa région, de son immeuble, il pourrait s’ébahir devant l’originalité de sa démarche, devant le génie latent de tout ses membres sur le point d’exploser. En Eaux Troubles pourrait donc tout faire pour que son image, sa si importante IMAGE, pour laquelle bon nombre seraient prêt à vendre leur mère, brille de mille feux et dans toutes les directions. Au lieu de cela, il préfère s’éclipser du débat, ou plutôt cherche à le recentrer, quitte à donner d’entrée le bâton pour se faire battre, quitte à paraître prétentieux et hautain, quitte à n’être pas compris. Nous essayons juste de pointer la lune du doigt … vous connaissez la suite.
« Peut être le mal du siècle c’est l’emballage »

My Interests

Music:

Member Since: 8/28/2005
Band Website: onnageeneauxtroubles.free.fr/
Band Members: Christopher (vocal) ; Julien (guitar) ; Julie (bass) ; Timothée (drums) I edited my profile with Thomas Myspace Editor V4.4 (www.strikefile.com/myspace)
Influences: Nirvana, Sonic Youth, Diabologum, Léo Ferré, Noir Désir, Radiohead, The Cure, Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, Nick Cave and The Bad Seeds
Record Label: en recherche
Type of Label: None

My Blog

3 titres extrait du 1er album "Jusqu’à la dernière goutte" en écoute

3 titres de notre premier album "Jusqu'à la dernière goutte" sont en écoute en attendant de trouver une façon de sortir le disque. N'hésitez pas à nous donner vos avis.
Posted by En Eaux Troubles on Sun, 04 May 2008 07:39:00 PST

Tracklisting "Jusqu’à la dernière goutte"

Voici la liste des chansons composant notre premier album "Jusqu'à la dernière goutte" : PhantasmaEducation MultinationaleDéménagement ParadisRéhabilitation de la haineA l'ombre des mortiersLes yeux e...
Posted by En Eaux Troubles on Fri, 28 Dec 2007 11:01:00 PST

Enregistrement 1er album terminé

Juste une petite note pour prévenir ceux que ça intéressent que notre premier album est définitivement terminé, le mix est en cours, et ensuite on va tout mettre en oeuvre pour pouvoir le sortir et fa...
Posted by En Eaux Troubles on Sun, 23 Dec 2007 05:38:00 PST

En Eaux Troubles


Posted by En Eaux Troubles on Mon, 29 Aug 2005 05:02:00 PST