Le Groupe s'est fondé autour d'un concept qui lui est chère : Créer un univers graphique, scénique et poétique que la musique viendrait illustrer. Les membres du groupe s'accordèrent alors pour mettre en scène, en mot et surtout en musique "Griville". Griville est une ville univers, théâtre d'un totalitarisme absurde et bureaucratique, oppressant les libertés individuelles dans un climat de paranoïa constant. De cette ville, sont alors issus cinq personnages insolites se qualifiant de "Résistant", à la fois inquiétants, absurdes et détérminés. Voici qu'ils vous interpellent "camarade !", tentant d'éveiller le résistant notoire qui sommeille en chacun de nous. Mais Résistant à quoi ?....A Une menace invisible qu'eux même nomment "Ils", latente, insidieuse, impalpable... l'Aliénation.
Les textes évoquent justement cette aliénation mentale véhiculé par le monstre urbain: L'isolement, l'individualisme, le temps qui passe, la perte de repère, le totalitarisme bureaucratique... Des sujets qui, passés au filtre de Griville, ne se révèle pas comme exclusivement Grivillain mais bel et bien Contemporain. Voici Griville, une caricature acerbe et décalée de notre siècle.
Si à première vue, le concept peut paraitre hérmétique et isolé, le groupe s'efforce de s'extirper de l'étiquette "Expérimentale" en livrant une musique Pop-Rock inspirée sur laquelle se greffent des textes réfléchis et poétiques. Mais Clock se veut avant tout un groupe de scènes, qui lui permettent de partager tout l'étendu de son univers.
« Le Manifeste des Hommes-Briques », premier album du groupe Clock, se présente comme un entrelacs musical de douze titres ponctués d’allusions cinématographiques. Par le biais d’un Post-Rock protéiforme, Clock nous dévoile un conte urbain et dangereux : Griville, remarquablement mise en lumière par le travail graphique de l’illustrateur Aurélien Police. Le groupe nous immerge dans un univers imaginaire nourri de S-F et de film noir, prolongement de thèmes puisés dans le quotidien. L’écriture poétique contourne le piège de la simple narration et dresse le portrait de personnages à la fois perdus et confinés. Entre efficacité rock et expérimentations sonores, « Le Manifeste des Hommes-Briques » nous livre douze titres à l’identité prononcée. Un album à écouter, mais aussi à lire et à regarder."...Entre béton, silence et conspirations...La promenade dans Griville s'apparente à une Belle bal(l)lade musicale, des rythmes qui s'enchaient, des mélodies accrocheuses portées par la voix envoutantes de Dolorès. Clock est avant tout un groupe de scène, de cette nouvelle scène musicale française de talent, loin des produits stéréotypés et aseptisés présents sur les ondes" (Jeudi News, Octobre 2007)
"...Leur post-rock ténébreux angoisse. Sueur froide, impossible de ne pas succomber aux arrangements tortueux de ce club des cinq éventreurs. Clock tourne les aiguilles dans la plaie. à coeur ouvert, l’auditeur sort de ce sombre voyage, épuisé. Fasciné." (FrancoFans, Septembre 2007)
/p