Né en 1985, Julien Grégoire commence la musique et la batterie à l’âge de neuf ans dans des écoles de musiques montpelliéraines .
A quinze ans il rentre au Conservatoire National de Région de Montpellier en percussions classiques et évolue rapidement dans des formations rock et jazz traditionnel. Il rencontre en masterclass Jean Geoffroi qui le sensibilise davantage à l’interprétation et au toucher percussif.
Après avoir obtenu le BAC F11 (section musique) en 2003, il s’inscrit au CNR de Perpignan dans la classe de batterie d’André Mallau et dans la classe de jazz de Serge Lazarevich.
Il obtient dans ce conservatoire le Certificat de Formation Musicale en 2005, le Diplôme d’Etudes Musicales de batterie en 2006 et le DEM jazz en 2007.
Tout au long de son parcours musical, Julien Grégoire se sensibilise au jazz et à la musique improvisée notament grâce à des rencontres avec les musiciens Dave weckl, Julien Lourau, Bojan Z, Karim Ziad, Enildo Rasua, Salvador Niebla, Xavi Reija, Joël Allouche , Alfred Vilayleck.
Actuellement résidant à Montpellier, il se produit régulièrement avec le chanteur pop rock occitan Joanda (Festival la Toristalha Périgueux, Festival total festum place de la comédie à Montpellier, Festival estivada Rodez) , les orchestres de jazz Swing-Gum Big Band et Moulinsart quartet ou encore le groupe de trashmétal Barghëst.
Il joue également dans Yoda quartet, Matia Levrero quartet et dans le Grand ensemble Koa réunissant les musiciens du collectif Koa .
Il enseigne aussi depuis peu la batterie à l' école de musique de Céret (66)
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting