Music:
Member Since: 10/28/2007
Band Members:
Justine DAAE : Chant
Cédric SEYSSIECQ : Musiques, paroles, Artwork "
Influences: Charles Baudelaire, Petrus Borel, Edgar Allan Poe, Frank Miller, Type O Negative, Lacrimas Profundere, Sopor Aeternus, Antimatter, Dark sanctuary, Inborn Suffering, Forbidden Site, Desire, Elegeion, Swallow the sun, Comatose Vigil, Arcana, Alain Bashung, Clint Mansell, Guy de Maupassant, Saturnus, Peter Jackson, Michel Gondry, Emperor, Zep, Alejandro Amenabar, Howard Philips Lovecraft, Jules Barbey d'Aurevilly, Mayhem, Mylène Farmer, Alfred de Musset, Dino Battaglia, Empyrium, Huysmans, Alex Proyas, Anathema, Torture Wheel, Carnivore, Satyricon, Madrugada, Miossec, James Ellroy, Raison d'être, Franquin, Rembrandt, David Cronenberg, Stephen King, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, Burzum, Beethoven, Elend, Fear of Eternity, Benjamin Biolay, Fields of the Nefilim, Shakespeare, Nortt, Rammstein, Void of Silence
Sounds Like: Shape of Despair, Saturnus, Dark Sanctuary
ROMAN : "L'autre Mort" de Cédric SEYSSIECQ:
"... Je me suis retourné vers la fenêtre. Il pleuvait des cordes. On voyait le dédale des ruelles désolées du nord de la ville ; un peu plus loin, on devinait l'ombre des quartiers abandonnés.
Il y a des soirs comme cela, où on l’on ressent tout le poids de la vie. Le paradoxal poids du vide, sous lequel s’effondre l’âme dans un inéluctable affaissement. Il y a des choses au-delà de la simple tristesse du moment. La limite des choix. Là ou s’arrêtent les possibles. Là où s’échouent les rêves et leurs plaisirs. Les cloisons des vies réelles, dénuées de toute illusion.
Il ne reste plus rien, alors, que les solitudes promises du soir, lorsque le vent et la pluie battent les carreaux d’une chambre froide et sans vie. Les ombres tourmentées sur le mur défraîchi.
Derrière les vitres, les pavés usés luisent de la triste lumière d’un lampadaire isolé. Personne. Seulement les fantômes d’autres nuits immobiles et semblables à celle-là . Les murailles étroites et croulantes se confondent dans la nuit. Le froid et l’impossible chaleur. A l’intérieur, la lassitude grandit, jusqu’à sa propre anesthésie.
Je me suis rhabillé. J’ai pris mes affaires et je suis parti. J’ai trouvé refuge sous l’abri d’une porte cochère, un peu plus loin.
J’ai longtemps attendu. J’ai espéré que les ombres de la vieille ville viennent me chercher, comme elles l’avaient fait quelques jours plus tôt, mais je savais bien quelque part que je ne risquais rien.
Je ne vibrais plus d’aucune passion, mon âme semblait comme vide. Je creusais dans ma mémoire, il y avait de nombreux souvenirs, bons et mauvais ; les regrets et la nostalgie attestaient de leur existence passée, mais tout paraissait si lointain. Du présent et de l’avenir ne surnageaient que des doutes et des espoirs déjà étiolés. Un goût amer de jamais plus.
Jamais je n’avais ressenti de tels sentiments. Je ne peux les mettre que sur le compte de l’atmosphère délétère de cette ville. C’est la raison pour laquelle il faut que je la fuie au plus tôt..."
:
Les incertitudes de l'Art et de l'Amour, l'angoisse du temps qui passe et les regrets qui s'y attachent, la vengeance et la mort, au dessus desquels plane, malgré tout, l'aspiration à l'absolu d'une Beauté rédemptrice...
Cédric SEYSSIECQ partage son temps libre entre la musique et l'écriture. « L'autre mort » est son premier roman, après une trentaine de nouvelles donnant vie à Pénitence, ville maudite éternellement battue par la pluie, isolée aux confins d'une forêt infinie.
Son amour pour la sombre littérature romantique du 19ème siècle, combiné à son attirance pour les formes plus modernes du polar et du fantastique, donne naissance à un thriller métaphysique noir et hanté.
:
Plus d'info = Voir rubrique BLOG:
Record Label: SL Productions
Type of Label: None