Studio LDC profile picture

Studio LDC

STUDIO LDC

About Me

Salut !
Le Studio LDC, c'est un studio d'enregistrement situé à Montreuil (93), proche du métro Croix de Chavaux (ligne 9).
Créé autour d'un projet d'album de l'Artiste Luli, le studio s'est développé, enrichi au fil des rencontres musicales...
D'albums en albums, de prises de sons en mixages, l'endroit s'est façonné à coups de solos enflammés et de micros incrédules. Jusqu'à devenir aujourd'hui un lieu unique, atypique, idéal pour enregistrer votre album avec LE son : VOTRE son. En configuration "live" (jusqu'à 5 musiciens en simultané) ou piste après piste, vos instruments profitent du meilleur du matériel analogiques (périphériques à lampes, micros modernes & vintage). Le tout dans une bonne ambiance et sans se ruiner.
Ah... si les micros avaient plus de souffle, ils pourraient vous en parler... Ils en ont vu passer des belles notes de musiques, beaucoup d'ailleurs se sont fait attraper...
Du Jazz, manouche souvent, avec les doubles croches du Selmer 607: Adrien Moignard, Sébastien Giniaux, Noé Reinhardt, Rocky Gresset, Richard Manetti, David Gastine, Ghali Hadefi mais aussi Samy Daussat, Aurélien Trigo, Guillaume Singer, Jérémie Arranger, Fred Gomes, Borsalino, Delit d'Swing, M'Adam et bien d'autres...
Du vrai bon Blues avec Antoine Holler, allez jeter un oeil sur son MySpace ça vaut le détour sonore (par Chicago bien sûr).
De la Musique du Monde avec le grand Meïssa pour un 3ème album tonitruant dont nous sommes allés capter l'essence à Dakar ; le mythique batteur Tony Allen, inventeur de l'AfroBeat avec Fela Kuti, venu nous voir déjà 3 fois... ou encore César Anot, bassiste compagnon de voyage de Tony Allen pendant bien longtemps, avant de se mettre au service de Souad Massi, I Muvrini, Gorillaz et de ses propres projets.
Tant d'autres choses, de la Chanson Française tient par exemple, comme Akim et ses Alcolytes, un sacré gaillard sur une sacré musique, ou bien La Collective et son Olivier 10.000 Volts qui nous rappelle que la protest song à la française n'est plus un mythe.
Du rock, de l'extrême Livarkahil au punk manouche des Szgaboonistes venus nous refaire la Guerre d'Espagne (et de quelle manière), ou encore le punk survitaminé et décalé d'Edouard Nenez ...
Mais le Studio LDC ne s'arrête pas là... Les notes de musiques se posent parfois sur des images : celles de Stefan Moscowitz pour la bande originale et le mixage de son documentaire "18 ans, j'entre en fac" (diffusion le 12 octobre 2007, France 3) ; ou pour le grand écran, la bande originale de "Cap Vert mon Amour" (réal. Ana Lisboa) dirigée à coups de coeurs par Téofilo Chantre.
Enfin, le studio propose également des formations au son et à l'enregistrement. Nombre de musiciens ont acquis du matériel performant, de plus en plus accessible, mais ont conscience de ne pas savoir en tirer la quintessence. De la base, comment bien enregistrer une voix, une guitare, aux subtilités complexes des logiciels de MAO comme Pro Tools ou Cubase SX, venez vous perfectionner au studio dans un environnement pro avec un ingénieur du son pédagogue, patient, et attentif à vos souhaits.
Voilà voilà, faites un tour sur le site www.studio-ldc.com pour plus d'infos, de musiques, de photos et venez nous voir, on a du bon café ;)
Le Studio LDC
www.studio-ldc.com

My Interests

Music:

Member Since: 9/27/2007
Band Website: studio-ldc.com
Influences: Quelques photos de séances...

Sounds Like: Quelques photos du matériel...

Type of Label: Indie