A Zelig présente :
DISCO PIGS
une pièce de ENDA WALSH
mise en scène AMANDINE DU RIVAU
avec JULIE FONROGET & JOACHIM SALINGER
DU 15 MAI AU 5 JUIN 2008
Tous les soirs à 20h30 • le Dimanche à 17H30 • relâche le Mardi
AU THÉÂTRE LE PROSCENIUM
2 Passage du Bureau / (angle 170 rue de Charonne)
Paris 11ème • Métro Alexandre Dumas ( ligne 2 )
lien plan d'accès raconte le quotidien insouciant de deux adolescents qui fêtent leur 17 ans dans une ville de province irlandaise. Inséparables depuis leur naissance, ils évoluent dans un monde de fiction qu'ils se sont inventé, excluant toute réalité extérieure.
Choisissant les pseudonymes d'Avorton et Porc, ils s'auto-proclament roi et reine de Porc-City et créent leur propre langage, leurs propres jeux, leurs propres codes. Avorton et Porc sont des discos pigs.
Ce délirant et troublant « No Man's land » entre l'enfance et le monde adulte s'accompagne également de l'arrogance de l'adolescence et de sa brutalité. Et la réalité les rattrape lorsque Avorton prend conscience de l'aspect réducteur et oppressant de ce monde imaginaire et de cette relation exclusive, lorsqu'elle à aspire à autre chose qu'une existence peuplée de beuveries, de railleries et de violences.
Un voyage court, incisif et dense.
Compagnie A Zelig
La compagnie A Zelig a été créée en 2007.
Elle se propose de développer un théâtre axé principalement autour d’œuvres contemporaines. Nous souhaitons privilégier de nouveaux exercices de narration et nous sommes ouvert aux autres arts (vidéo, danse, musique…).
Nous avons associé dès cette première production l’utilisation de la vidéo comme élément majeur de Disco Pigs.
Ce n’est pas un hasard si nous empruntons le nom de Zelig à notre compagnie. Homme-camélon des années 20-30, emprunté au chef-d’œuvre de Woody Allen «Zelig». Leonard Zelig est un homme banal qui se transforme d’une manière inexplicable en l’image des personnes qu’il côtoie.
A Zelig exprime donc notre volonté de créer des projets artistiques non-mimétiques, non-conformistes, non conventionnels.
Être dans un désir de renouveau perpétuel, d’utilisation de nouvelles technologies et d’arts très variés.
Téléchargements
Vous trouverez ci-dessous le dossier du spectacle, les derniers communiqués de presse, les photos et les visuels en haute et basse résolution.
Pour toute questions ou renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter via MySpace, par l'intermédiaire du Théâtre Le Proscenium (01 40 09 77 19), ou sur notre boite mail: azelig.cie [at] gmail.com, en remplaçant le [at] par un arobase.