Née en 1980 à Marseille. Elle étudie le piano et la flûte dans l’enfance, bercée par les goûts d’une famille mélomane : Ellington, Coltrane, Gershwin…puis découvre le chant et le théâtre à l’adolescence.
En 1998 Elle fonde avec François Richez le groupe « WeshWesh » pour lequel elle compose les textes et co-signe les musiques.
En 2002,elle intègre l’IMFP de Salon de Provence où elle suit des cours auprès de Mario Stantchev, David Linx, Francesco Castellani… Puis en 2004 elle étudie au Conservatoire de Marseille .
Elle monte un projet en sextet en hommage aux premières Bandes originales des films de Walt Disney : « Super Kali & The Fragili-Sticks » en collaboration avec le guitariste et compositeur Rémy Jouffroy
A l’occasion d’une commande pour les Jeunesses Musicales de France, elle crée aux côtés de Benjamin Rando , pianiste, une adaptation musicale ainsi qu’une narration autour de l’opéra de G.Gershwin, Porgy&Bess : le spectacle « I Got Plenty ! »
Elle participe à de nombreux projets de cabaret, théâtre et de création contemporaine, en tant que chanteuse ou narratrice, notamment auprès des collectifs Territoire3 ou La Force Molle
Depuis 2005, elle collabore à plusieurs créations au sein de la Compagnie Nine Spirit sous la direction artistique de Raphaël Imbert : le Sixtine Group, le spectacle « Au commencement », et diverses formations…
Elle s’attache aujourd’hui à l’écriture de sa propre création : «OWN VIRAGO» , Un projet de song-writting avec pour fil rouge une évocation symbolique des archétypes féminins dans les grandes mythologies.
Discographie :
« Sabolan » , Ba Cissoko , 2003 (choriste)
« Pieces for christmas peace » Sixtine Group , label ZigZag Territoires ,2006
"DEFRASTRUCTURE" le premier album de Deni Shaïn , label Cryptophyte 2007
OWN VIRAGO Project :
...J’ai imaginé une galerie de chansons/portraits, qui seraient habités en filigrane par des archétypes féminins, déesses ou héroïnes, toutes symbolisant un ou plusieurs aspects de la jeune femme sortie du contexte littéral de la Déesse Mère .
Ma volonté est d’intégrer les influences parfois subtiles de toute une culture dans ma musique, de « peupler » mes personnages de symboles ancestraux. Au travers des mythes, poèmes, histoires abordées, il m’importe de dégager ces fils rouges de la psyché féminine, toujours tangibles aujourd’hui, que sont par exemple le rapport à la créativité, aux cycles de la nature, au pouvoir, au désir, au sacré…
Cependant, loin de chercher une relecture féministe ou une démonstration érudite, j’imagine plutôt une sorte de voyage sensible, moderne, parfois fantaisiste parmi des histoires vieilles comme le monde … celles qui se dissimulent parfois dans des histoires anodines, quotidiennes, vécues.
La chanson en écoute SOME BITTERSWEET est inspirée du mythe de Perséphone...
HYSTORIA parle de sorcières, de sirènes, de salopes, "Witches! Itches! Bitches!"...
real editor best profile tools real editor best profile tools
How I made my profile:
I used Dave & Jay's amazing myspace profile editor .