DE LA MATIERE GRISE ET DES VALEURS, TOUTE UNE PHILOSOPHIE :
Le « Hip hop » est supposé réunir nos pauvres, ce n'est pas un sprint mais une course de fond comme dirait l’handicapé. Pas plus qu'il n'est un crime, c'est un art de communication avant tout, c’est le message qui compte. Le rap est fait pour parler de la misère urbaine, de la nature humaine, pour faire changer les choses et grandir les gens qu’il représente... « on a niqué les bancs, les skins et les brigades à Mitterrand... » , le rap n’est pas fait pour ne promouvoir que la violence, le sexisme et l'ignorance, il est là pour combattre la haine par la fierté de soi et des siens.
Souviens toi d’Afrika BAMBAATAA « Peace, Love, Unity », qu’est-ce qu’ils ont fait des fondamentaux ?
Aujourd’hui les rappeurs y’en a des tonnes comme la merde qui va avec, les maisons de disques ont tué le rap français en banalisant le message tellement que ça profite à Fatal BAZOOKA et aux autres KAMINI Kebab, pourquoi tu te sens viser? … et oui, enlèves ta cagoule et parles bien!
PIB n'est surtout pas là pour donner raison à Sarkozy, stop cousin ou tu ne seras que le sponsor de la droite, poses ton gun avant qu’ils ne te tirent dessus dans les « règles »… et oui, mais tu peux dire tout ce que tu penses, tu sais ..."on est en france", au risque que tout le monde comprennent que tu ne penses rien en fait!!
Le rap n'est pas une mode ni un "Biz" mais une forme de résistance, ce n'est pas non plus un jeu (ou game comme les ignorants disent), il ne suffit pas de sortir un maxi pour prétendre être un MC, mais combien n’ont toujours pas compris ?
"maintenant ils parlent tous du Rap de rue ... comme si ça venait d'ailleurs!"
Vas y prouves à tous ces enculés qui parlent des jeunes de banlieue en les traitant de barbares, sans aucun respect, prouves leur que la jeunesse française des cité vaut plus que ça, prouves leur que les cités ne sont pas seulement peuplées de voyous irrespectueux. Prouves leur que la « France d’en bas c’est du très haut niveau ». Prouves leur que l'argent sale ne fait pas la dignité des nôtres mais que faire quand il n y’a rien d’autre et sutout dis leur pourquoi . Prouves leur que ton amour pour le texte et pour "l'autre" est plus fort que leur Merco, leurs salopes ou leurs armes, produit intérieur brut notre seule richesse !
C'est une question de survie car le rap s'est transformé en business de prostitution, bientôt la RAP ACADEMY, quand le mythomane sera crédible on appellera ça de la variété HIP HOP en mode frais alternatif ou je ne sais quoi, PIB t’es né avec tu meurs avec : on ne changera pas le style pour être à la mode ni à la pointe du marketing pour ados, rares sont ceux qui ont un fond, un vrai fond d'idée, rares sont ceux qui apportent vraiment quelque chose de concret au vrai mouvement, il ne suffit pas de crier sa rage ou sa race pour gagner le respect...continuez de nous faire rire : "avis aux comiques du micro"...allez faire votre fric c'est du "LOURD"!
Tu peux nous tirer dessus, nous insulter, nos pères, nos mères et après ? ... c'est sûrement comme ça que tu changeras aussi leur monde ...hein ?, en particulier les mentalités !
La France ? ... tu ne la niqueras pas ! en tout cas pas comme ça car on ne scie pas la branche sur laquelle on est ... on la soigne !!
Retour aux sources et on verra bien dans les urnes...
Oui ! t'inquiètes on sait que tu t'en bats les couilles, saches que eux aussi !PIB le label révolution… évolution … toujours trop loin !!
Retour aux fondamentaux, le rap français n'est pas mort c'est les majors qui le sont car les vrais ont toujours été indé-pendant et après !
NOUS NE RESPECTONS QUE LA VIOLENCE INTELLECTUELLE DU MESSAGE.