Ottavia profile picture

Ottavia

Consequence of sounds...

About Me

Une super nana sans super pouvoirs qui fait un super métier et vit une super vie dans une super ville avec des super gens et des super amis. (!!)


BIO :
"(Très) jeune fille qui n'aime que la scène. Pour accéder à ce plancher qui se mérite, elle met un maximum de chances de son côté :
Dès l'âge de 5 ans elle commence le piano (classique), et entre au conservatoire à l'âge de 7 ans. Elle continuera jusqu'à ses 18 ans en passant 2 ans au Conservatoire National Régional de Versailles (78). C'est aujourd'hui à l'accompagnement musical qu'elle s'attelle à travers l'Ecole Supérieure du Spectacle. En plus du piano, elle pratique également la guitare, qu'elle a commencé en 2004.
A 7 ans elle tourne dans "CE1 Sans Frontières", (cassettes vidéo produites par le CNDP dans le cadre des "100 mesures pour l'Ecole" en 1994), méthode audiovisuelles d'apprentissage de langues étrangères - ici, l'italien. Mais c'est le théâtre qui reste son premier amour et qu'elle pratique de 8 à 12 ans, puis à l'ESS à partir de 2006. A son actif, deux premiers rôles avec l'association Au Forum du Mouvement : Serafina dans "Passion On Stage", une adaptation de "Rose Tatoo" de Tenessee Williams par Sibel Chulliat, et la régisseuse dans "Célèbre" de Christian Pagès.
Le chant a été révélé pour Ottavia un peu plus tard : à 18 ans, l'année de sa terminale, elle prend des cours de chant à la Petite Entreprise de Marly-le-Roi (78), puis fait quelques concerts en tant que chanteuse (concert du lycée, concert des élèves, fête de la musique...) qui s'avèrent décisifs dans ses choix professionnels : dès l'année d'après, elle rentre à l'ESS qui lui apprend une véritable technique de chant et lui offre beaucoup d'opportunités de scène.
Aujourd'hui Ottavia écrit, bouge, est pleine d'envies et de ressources..."
Bio par V.D.Q.
Yamour Editeur Myspace

My Interests

Arts : musique, cinéma, spectacle, lecture ... bon bah tout quoi.
Histoire : l'histoire de France et particulièrement les Rois
Mode : ah non !

I'd like to meet:

Amis d'amis d'amis d'amis... et des gens qui rient !
Et puis aussi des comédiens et diennes, chanteurs et euses, musiciens et ciennes, cineastes et scenaristes, mécano et poètes, enfin du monde.
J'aimerais rencontrer une banquière plus charmante, un directeur de casting conquis, un musicien qui aime ce que je fais, un amoureux .. euh.. moins ..euh.. BREF.

Music:

Tellement que c'est difficile... je vais essayer :
Mozart, Regina Spektor, Led Zeppelin, Aretha Franklin, Jimi Hendrix, The Prodigy, Michel Legrand, Björk, Radiohead, Massive Attack, Rage Against The Machine, Ella Fitzgerald, M., Lucio Battisti, Brahms, Glenn Miller, Beatles, Jammie Cullum, Norah Jones, James Brown, Ennio Morricone, Jeanne Cherhal, Air, Sia Furler, Georges Brassens, Ben Harper, Barbara, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Daft Punk et tant et tant d'autres...

Movies:

"Frida" de Julie Taymor,
"Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore,
"Billy Elliot" de Stephen Daldry,
"Matrix" des frères Andy et Larry Wachowski
"Fauteuils d'orchestre" de Danièle Thompson,
"Ne le dis à personne" de Guillaume Canet,
"Top Hat" de Mark Sandrich,
"Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone,
"Le goût des autres" d'Agnès Jaoui,
"Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy,
et tant et tant d'autres !

Television:

"La télévision me rend très culte : dès que quelqu'un l'allume, je quitte la pièce pour aller lire un livre"
Groucho Marx

Books:

"L'idiot" de Dostoïevski,
"Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda,
"Le dernier jour d'un condamné" de V. Hugo,
"Narcisse et Goldmund" d'Herman Hesse "L'écume des jours" de Boris Vian
"Les Rois Maudits" de Maurice Druon,
"Je, François Villon" de Jean Teulé...
Là pareil, dur de tous les citer parce qu'en général j'aime tout ce que je lis alors...













Heroes:

Quelques vidéos, pour meubler... mais pas de moi !
Ci dessous, un pêle-mêle de visages de femmes, puis un extrait de concert de Michel Legrand et un extrait de "It Don't Mean a Thing" d'Ella Fitzgerald.



Michel Legrand - I WILL WAIT FOR YOU
envoyé par soulpatrol