Mon petit-fils Louis avec qui je partage de délicieux moments de complicité.C'est tellement attendrissant la pré-adolescence ! Sinon, c'est la musique qui occupe la plupart de mes loisirs.J'ai toujours aimé la musique depuis ma plus tendre enfance et pour moi le Teppaz a été la plus belle invention du XXème siècle.
J'ai dû cotôyer environ trois mille élèves dans ma carrière: aucun ne m'a réellement intimidée. Mais pourquoi la personne que je rêve de rencontrer, m'intimide-t-elle autant?(non, je ne dévoilerai pas son identité na . Cest mon jardin secret). Même si tout le monde s'en fiche |lol| J'ai tendance à sympathiser avec les personnes qui ont de l'humour, quelles qu'elles soient.( esprit de cheval de bois s'abstenir quand même!)Mais malgré mes airs décontractés, je peux avoir des accès de timidité dans certaines occasions exceptionnelles.C'est bizarre non?
A quatorze ans déjà , j'écoutais du jazz:Louis Armstrong, Sidney Bechet, Ray Charles ,Django Reinhardt.Glenn Miller.. puis je suis tombée amoureuse de Paul Anka(j'ai dû écouter un milliard de fois "Diana"et "you are my destiny").Ma correspondante anglaise m'envoyait ses 45 tours avant leur sortie en France. Puis s'ensuivirent Elvis, Bill Haley ,Cliff Richard et bien d'autres anglophones qui ne sont sans doute pas étrangers à mes bons résultats en anglais au bac.Je ne me séparais plus désormais de "mon transistor ":Johnny, les Chaussettes Noires,les Chats Sauvages tous les sixties étaient au rendez-vous quotidien de "Salut les Copains" sur la toute dernière née des radios ,Europe1 . Les nouvelles sonorités des guitares électriques, des Shadows, des Spoutnik...ont déclenché beaucoup de vocations (celle de mon petit frère en particulier et ce n'était pas fait pour me déplaire.)La maison fourmillait de 'rockeurs en herbe," et les BEATLES furent désormais notre groupe phare bientôt rattrapé par les Stones.Voilà comment s'est déroulée ma jeunesse musicale. x années plus tard ...j'aime toujours autant le rock :U2 Coldplay REM The Cure Nirvana Green Day Interpol Killers Radiohead Mano Negra Noir Désir Muse Placebo Keane Calogero JL Aubert Jeff Buckley ...et plus récemment mon dernier coup de coeur artistique, MaYeR qui est de la trempe de ceux qui ne trichent pas et dont j'apprécie énormément l'univers.
Mayer reminiscence Live
La Couleur Pourpre,La Liste de Schindler,Citizen Kane,Out of Africa,Rain Man et surtout West Side Story(entre autres)alimentèrent de superbes sujets de discussions avec mes grands élèves. Mais j'adore aussi les De Funès(en particulier Pouic Pouic et Oscar);La vie est un long fleuve tranquille; Le Viager ;et le cinéma de Truffaut, de Chabrol et de Kubrick. Mes acteurs fétiches:G Canet,B Magimel,G Ulliel,J Boisselier L Garrel,E Baert, D Auteuil,JP Darroussin I Huppert, F Ardant et surtout ROMAIN DURIS dans les films de Klappisch.
Naruto, Dragon Ball Z, Pokémom, GX, Jimmy Neutron, Rocket Power, Naruto Shipudden...(eh oui, c'est Louis qui a le plus souvent la télécommande!) Je chante même tous les génériques en japonais |lol|Heureusement qu'il me reste Taratata, La Musicale,Les Enfoirés, Salut les Terriens ,la Téloose ...et les débats politiques.
Très éclectique également dans ce domaine,mais j'avoue avoir un petit faible(et même un gros penchant) pour Stendhal et Maupassant.Suis également une inconditionnelle de Louis Aragon. "O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi".
Mon héros ,c'est mon rockeur préféré, MaYeR, bien sûr. ( NO COMMENT !)