Timothy B. Schmit Tribute profile picture

Timothy B. Schmit Tribute

timothybruceschmit

About Me

Nouvel Album sorti, en France

I'm not Timothy B. Schmit, it's a french tribute page.Bassiste/chanteur né le 30 octobre 1947 à Oakland, en Californie.
A l'âge de 15 ans, avec quelques copains, il forme un trio folk nommé Tim, Tom & Ron. Plus tard, ils suivent le mouvement "Surf Music" et changent leur nom en "Contenders". Puis vint les Beatles ils suivent leur style et changent de nouveau leur nom, ils deviennent les "New Breed. Ils suivront leur chemin dans le nord de la Californie en ouvrant pour "Sonny & Cher", Herman's Hermits, big Brother et "The Holding Company. En 1968, sous le nom de "Glad", ils enregistrent un album, intitulé "Feelin' Glad"Pendant qu'il enregistre cet album à Los Angeles, un ami l'invite à passer l'audition pour rejoindre "Poco", mais c'est Randy Meisner qui aura le job. Mais 9 mois, plus tard, Randy Meisner quitte le groupe durant l'enregistrement de leur premier album "Pickin' Up The Pieces", et Timothy le remplace.Quand il rejoint Poco, le lineup est constitué de Richie Furay, Jim Messina, Rusty Young et de George Grantham.Après l'album, sobrement intitulé "Poco" et l'exellent live, "Deliverin'", Messina quitte le groupe et est remplacé par Paul Cotton. Ce nouveau line up enregistre les albums, "From the Inside, A Good Feelin' To Know, et Crazy Eyes". Quand Furay, quitte le groupe, après l'enregistrement de ces albums, il devienne un quatuor et Timothy prend une place plus importante, en partageant les vocaux avec Paul Cotton.Entre 1974 et 1977, ils enregistreront les albums, "Seven, Cantamos, Head Over Heels, Rose of Cimarron ,Live, et Indian Summer".Quand Randy Meisner quitta "Poco" en 1977, ce fut pour former les "Eagles avec, Don Henley, Glenn Frey et Bernie Leadon. Mais après la tournée du monstrueux album "Hotel California", il quitte le groupe. Et c'est de nouveau Timothy, qui le remplace au sein du groupe. Le 29 novembre, le magazine "Rolling Stone", souligna que Schmit était plus enjoué sur scène que son prédécesseur. Ironiquement, après que Timothy ait quitté Poco, ils font un carton avec l'album suivant "Legend" et le tube "Crazy Love"En 1979, il enregistre son premier album, avec les "Eagles". Une des meilleures chansons de celui-ci, "I' Can't Tell You why" est co-écrite et chanté par Timothy. Elle se classera en 8ème postion du "Billboard Charts". Ce sera le dernier hit des Eagles dans le "Top Ten", après la tournée et l'album "Eagles Live", le groupe se sépare en 1981".Après leur séparation, Timothy travaillera de plus en plus en studio et enregistrera une reprise d'un classique de "Tymes", "So Much Love" pour la bande son du film, "Fast Times at Ridgemont High". Durant cette période, il participe aux albums solos de Don Henley, Don Felder et de Joe Walsh, mais aussi à ceux de Jimmy Buffett, Jackson Browne, Stevie Nicks et de Poco, pour en nommé quelques uns. Il apparait sur la moitié des chansons du premier album solo de Don Henley, "I Can't Stand Still", incluant les superbes harmonies vocal de "Long Way Home", une ballade.
Pendant son travail en studio d'enregistrement, il apparaît sur l'album "Toto IV", en faisant les choeurs sur "Good For You" et "Africa", avec un rôle plus important sur "I Won't Hold You Back". Il chante sur "Southern Cross" and "Wasted On The Way" de l'album "Daylight Again", de "Crosby, Stills & Nash", apparaît en 1983 sur l'album solo de Don Felder, "Airborne". Pendant ce temps, il tourne avec "Jimmy Buffet", il assure la basse et les choeurs, et joue sur 4 de ses albums, "One Particular Harbour, Last Mango In Paris, Hot Water, et Off To See the Lizard".En 1984, il enregistre son premier album solo, "Playin' It Cool", avec tous styles de morceaux, reprises, chanson à Capella, mélodies pop et autres, avec en invité sur quelques chansons, Don Henley et Joe Walsh. Ce disque inclue "Tell Me What You Dream", co'écrite avec "Vince Melamed et Josh Leo". En 1992, cette chanson sera reprise par "Restless Heart", un groupe de country sur leur album, "Big Iron Horses" et sera un hit. Un autre point culminant sur Playin' Cool, est un morceau à Capella, sur lequel Timothy assure toutes les voix. Toutes ces chansons avaient été écrite quelques années, auparavent et présenté aux Eagles, mais furent rejetées....DiscographieEn Solo-Playin' Cool (1984)
-Timothy B. (1987)
-Tell Me Truth (1990)
-Feed The Fire (2001)Avec Eagles
-The Long Run (1979)
-Eagles Live (1980)
-Greatest Hits Volume 2 (1982)
-Hell Freezes Over (1994)
-Farewell 1 Tour (2005)
Avec Poco-Poco
-Deliverin
-From The Inside
-A Good Feelin' To Know
-Crazy Eyes
-Seven
-Cantamos
-Head Over Heels
-Live
-Rose Of Cimarron
-Indian Summer


My Interests

Music:

Member Since: 6/22/2007
Band Website: timothybschmit.com
Sounds Like:

Type of Label: Major

My Blog

Timothy et la basse

Timothy B. Schmit possède de nombreuses basses dont une Gibson EB2 acheté en 1966, une Jazz Bass 64, joué avec Poco et sur The Long Run des Eagles. Il possède aussi des Précisions de 57 et 64, une Les...
Posted by Timothy B. Schmit Tribute on Sun, 24 Jun 2007 08:42:00 PST