DAARA J (L’école de la Vie en Wolof ), c’est la rencontre de trois artistes Dakarois qui tournent sans relâche à travers le monde avec une énergie inégalée. Trois voix exceptionnelles soutenues par DJ Neasso aux platines, alternant du rap au reggae, en passant par la soul, avec une forte influence africaine.
Faada Freddy, Ndongo D et Aladji Man sont devenus en quelques années le trio rap incontournable de la scène «urban world music », comme en atteste leur réputation en territoire anglais : on ne compte plus leurs passages au Jazz Café à Londres…
C'est en 1993 que sort le premier CD du trio qui s'intitule comme il se doit "Daara J" produit par le label Déclic et distribué par Sony Music ; puis« Xalima » (La plume et l’encre) en 1998 et en 2003 « Boomerang » marque un véritable tournant. La même année, ils sont sacrés meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest à la troisième édition du festival "Hip-hop Awards" de Dakar. En 2004, ce sont les BBC Awards qui braquent les projecteurs sur eux, en leur décernant le Awards africain devant Cesaria Evora, Oumou Sangaré et Rokia Traoré.
En cette année 2007, après une tournée incroyable en Inde, quelques dates en Irlande, France, Angleterre, Espagne et Singapour, Daara J s’est posé à Dakar pour enregistrer son nouvel album (qui doit sortir début 2008).
DAARA J - Live 8, Africa Is Callin (2005)
DAARA J - Rio Loco (2006)
DAARA J - Borombi Video Clip (1998)
DAARA J - Glastonburry Festival (2004)
DAARA J - Loxo Ci Kaw Video Clip (1995)