La carrière artistique de Marcel Boungou démarre véritablement avec la participation en 1981, du groupe "Les Perles" qu'il a créé, au festival international de musique de Dresde en Allemagne.
L'ovation qui salue leur prestation conforte Marcel et sa jeune formation dans l'idée de s'installer en Europe, en l'occurence en France, pour y relancer une carrière qui commençait à s'essoufler à Brazzaville. Ce sera la naissance d'un nouveau groupe : LES PALATA SINGERS.
Dès lors s'enclenche pour Marcel Boungou une carrière à succès. La rencontre du groupe avec les Golden Gate Quartet scelle une amitié et un parrainage qui contribuera fortement à l'ascension des Palata qui vont sillonner le monde et se forger une renommée internationale.
Après vingt-huit ans de succès au sein des Palata Singers, Marcel ressent le besoin d'entamer une carrière de soliste. Il se lance alors dans un gospel de louange.
En 2001, il rencontre à Orlando (USA) un grand chanteur de gospel contemporain : Ron KENOLY avec qui il va partager la scène en 2002 au pavillon Baltard et lors d'un grand concert au Zénith de Paris en 2004.
Il a par ailleurs partagé la scène avec de nombreux artistes comme Graig ADAMS, Kirk FRANKLIN, Richard SMALLWOOD, Joniece JAMISON, TORI, Rhoda SCOTT, Liz Mc COMB, DeeDee BRIDGEWATER.
Il dirige avec Isabelle et Franck VOITIER la formation qui l'accompagne aujourd'hui : TOTAL PRAISE CHOIR. Il donne des concerts de grande qualité à travers la France, l'Europe, les Antilles et l'Afrique, présentant à chaque fois un gospel chargé de caractère et de style empreint d'un mélange subtil de rythmes africains et de gospel contemporain. Marcel est sollicité par de grands noms et c'est ainsi qu'il participe à la réalisation de deux albums avec Manu DIBANGO et chante avec Angélique KIDJO. Son interprétation de "A Upendi", dans le Roi Lion II a marqué durablement les esprits. L'événement que l'artiste garde comme un des plus mémorables de sa carrière reste l'invitation par Ray CHARLES à assurer la première partie de ses concerts lors de sa dernière tournée en France en 2000 (Olympia de Paris, Zénith de Lille, Strasbourg, Metz, Orléans...).
Marcel a participé a la réalisation de plus d'une vingtaine d'albums. Il a reçu de nombreuses distinctions dont le 1er prix du jury et de la Presse Internationale au Festival de Musique Populaire de Dresde en Allemagne en 1981, élu "meilleure voix masculine" au 6e festival international de gospel et de négro spiritual à Paris en 1999, 1er prix de music gospel contemporain au festival Panafricain de musique de Brazzaville et a reçu un trophée pour sa contribution exceptionelle au développement du gospel en France décerné par le Salon du gospel à Paris en 2006.Management/Booking
www.gramofone.fr
www.myspace.com/gramofoneproduction
Relations Presse/Communication
www.myspace.com/gospelcommunicationMARCEL BOUNGOU SURRetrouvez Marcel Boungou dans l'émission ZeMag. Tous les samedis à 9h05 retrouvez l'émission Ze Mag, le magazine de l'essentiel avec de nouveaux invités chaque semaine pour donner un éclairage sur des thèmes de tous les jours. L'émission est diffusée sur satellite, couvrant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, intégration au bouquet TPS, diffusion dans de grandes métropoles africaines, reprise sur Internet.Retrouvez le site de l'émission ZeMag : www.zebuzztv.comExtrait de la vidéo avec Marcel Boungou à commander au tarif de 8 euros auprès de [email protected].
Ze mag Eugène rard et Marcel Boungou
envoyé par Clerval90 PRES DE TOI - CATHEDRALE D'EVRYKOMBO NAYO EKUMANA - CATHEDRALE D'EVRY
Kombonayoekumama
envoyé par creatisweb
Layout by CoolChaser