Se définir soi même est une gageure et les mots que l'on peut dire sur soi ne sont que des appréhensions subjectives et limitées dans le ressenti de l'instant.Ce que je sais c'est que je suis ce que je suis par la grâce de Dieu et c'est déjà pas mal. Pour le reste, les avis divergeront selon l'on que l'on sera moi ou un autre, proche ou lointain, bien ou mal disposé (lol). Et au fond le but ici n'est pas de me définir mais de partager sur mon blog des impressions subjectives en particulier sur les musiques que j'aime. J'ai envie de partager les singulières résonances de la musique en moi. La musique un royaume de sensations à explorer. Je ne suis pas musicienne, nobody's perfect n'est- ce pas (sourire) ? Ceci dit je suis infiniment sensible à la musique et réceptive quand elle est authentique et dépouillée des sons et effets superflus qui n'ont pas d'autre vertu que d'habiller le néant (oh la la la frime !!!). J'aime quand la musique qui raconte des choses de l'âme et parle à l'âme, j'aime quand la musique, le temps d'un instant ou d'une circonstance s'habille de vérité et vient faire écho à des choses tapies au fond de soi. Ce sont mes passions pour la musique, que je voudrais partager. Je partage aussi des bouts, des aperçus de ce qui m'est essentiel par des mots, des poèmes, des hommages aux êtres qui m'impressionnent (Mandela,Luther King etc), mes coups de cœur, etc. Si en passant par ici il vous prend l'envie de vous poser et de lire, vous êtes chez vous. Laisser une trace de votre passage par un mot, une phrase, un sourire serait apprécié. Bienvenue et bonne visite à vous.
Des vies, des voix, modèles ou source d'inspiration
Parfois comme des comètes ils sont passés très vite, mais leur vie a laissé des marques indélébiles dans les luttes pour la dignité et la liberté. Penser l'humain,penser le noir, penser l'Afrique autrement, ouvrir à l'être soi en toute liberté. Auteurs, politiques, artistes, ils sont à mes yeux des voix utiles et nécessaires. Respects.
Mais par delà toutes choses et avant toutes choses : à celui qui est qui était et qui vient mon amour, ma reconnaissance, mon amour, mes essentiels... Je t'aime !