FDN à la base c’est 5 potes qui se connaissent depuis les bancs d’écoles (T-one, Tezla, Olek, Manny, Cokrane ) ils ont tous commencé à gratter le papier indépendamment les uns des autres. Et c’est en se côtoyant tous (ça squattais Madretsch, les Peupliers, L’île, etc.),
qu’ils unirent leurs forces et formèrent Sal-Manny Crew, qui réunissait divers groupes et quelques plus jeunes MC’s qui posent encore régulièrement avec eux !
Les chemins emprunté ne sont pas tous les mêmes et certains se font plus rares, n’ont pas les mêmes priorités et au fil du temps il ne restait principalement que ces 5 activistes. Ils se regrouperont pour former le groupe Flamme du Nord et Sal-Manny Crew est devenu Sal-Manny prod ! (ils ont mis sur pieds leur propre home-studio, profitant des prods de Olek et de Tezla qui sont aussi de très bons Beatmakers. Et enregistre à l’occasion divers groupes ou jeunes indépendants dans leur infrastructure.)Aujourd’hui fin 2007 le fruit de cette équipe est là , LEUR PREMIER STREET-ALBUM « MON SON » EST DISPONIBLE!!!
14 titres 100% autoproduit. Un style bien à eux, underground mais pas gangsta, des textes réfléchis plutôt mélancolique. Tu reconnaîtra-là leur signature enfoiré !!!22/23 AOUT 2008 / ARENA FESTIVAL - ORPUND :
Coupole de Bienne, 1er Décembre 06
(Cokrane,Manny)