L'oeil de Francis: Et soudain il vit que la beauté pouvait être filmée...The Godfather
FrancisLa vie de Francis commença un soir d'avril 1939. Très tôt il rendait déjà les gens heureux autour de lui, pour preuve, la joie qu'éprouvit sa mère en prenant pour la première fois son petit Francis dans les bras, qui n'avait pas encore les poblèmes de poid qu'on lui connait (prochainement censuré)(non je suis désolée il faut voir la vérité en face, Francis souffre d'un léger embompoint, et ce n'est pas en le qualifiant d'homme pulpeux qu'on arrangera les choses! Francis est beau ainsi, c'est ce qui le rend proche de nous. Après tout avant d'être réalisateur, c'est un homme. Mort à la censure des journalistes!) .
Après cet épisode de bonheur le tableau s'assombrit. En effet, c'est à seulement dix ans que la vie du jeune Francis bascula pour notre plus grand plaisir. Atteint de la poliomyélite (notez le mot élite qui sera décisif pour la suite de son existence) il perd l'usage de son bras gauche : Francis devint un être différent. Il développa donc son imagination pour tromper l'ennui de sa chambre d'hôpital et ses envies suicidaires qui le poursuiveront toute sa vie (cf la photo qui témoigne d'une de ses nombreuses tentatives de s'ôter la vie : "ne fais pas ça!"). Le maître du cinéma venait de naître mais personne ne s'en aperçu à l'époque.
Francis entouré de sa fille Sofia et de sa femme Eleanor. "L'important, c'est la famille..."
Francis et Sofia, deux réalisateurs pleinement déterminés en montant les marches du festival de CannesFrancis à Cannes Palme d'or Apocalypse Now
Bram Stoker's Dracula (trailer)
The Conversation
Intro Apocalypse
The Godfather. L'histoire d'une famille pas tout a fait comme les autres. Dracula. Une histoire d'amour filmée avec sensibilité. Apocalypse Now. La guerre filmée par Francis ça devient de l'art.
Hommage à MarlonMarlon tu rayonnes...