j'ai grandis au sein d'une famille assez sensible à l'art: un papa gwada,auteur compositeur et interprète, et une maman réunionnaise, qui dessinait merveilleusement bien.
Un jour, vers l'âge de 9 ans, je suis tombé sur un croquis qu'avait fais ma mère, représantant le profil d'une femme portant un chapeau: premier déclic!
c'est là que tout a démarré.
J'ai commencé par décalquer les jolis dessins de mes cahiers de coloriage, et je me suis mise à observer les formes, les objets, les gens, je cherchais une manière de retranscrire exactement ce que je voyais,dans ma tête, mes rêves, de donner une impression de volume et de perspective sur un support plat...de matérialiser un monde invisible...De fait, à l'âge de 14 ans j'ai pris mon premier cours de dessin avec Georges Nadra, qui m'a fais évoluer assez rapidement, mais je n'y suis resté que deux ans car j'étais assez impatiente de faire de la couleur, seulement il fallait apparement atteindre un certains nombre d'années de cours pour avoir quartier libre. Mais n'étant pas une petite fille académique, j'avais besoin à cet âge de m'exprimer dans mes oeuvres, je ne voulais pas être bridée par des règles de mesure, de technique ( qui m'ont quand même bien servies, mine de rien, par la suite).A l' âge de 16 ans , j'entre au lycée Léonard de Vinci de tremblay en classe d'Art plastique, où j'y apprend essentiellement l'histoire de l'art.L'étude des divers mouvements artistique et des différents peintres m'a beaucoup inspiré et ouvert l'esprit. Des artistes tels que William Blake, Delacroix, Gaugin, Bacon , Diego Riveira,Frank Morrison ou Frida Kaloh ( que je n'aime pas beaucoup humainement mais qui a une conception de la peinture qui m'interpelle..)..m'ont fais évoluer au niveau de mon approche des couleurs.Mais les oeuvres que je diffuse sur ma page sont surtout liées à des émotions , des rencontres, des constats, des rêves....disons que c'est mon coeur qui m'inspire. Mes oeuvres préférées datent de 2004, année durant laquelle j'ai pu exposer au musée de Saint Denis.
Depuis cette année j'ai vendu quelques portraits et je prépare une nouvelle série d'oeuvres moins féérique, plus mature peut être,( car depuis, j'ai su faire face aux réalités de la vie,une chutte mémorable) enfin vous verrez bien hihi!bonne visite à tousps: merci à sali de m'avoir aidé pour mon myspace
peace