Morgue...
Été 2005 : Malleus, Iron et Maimed se rencontrent afin de poursuivre un rêve commun : former un groupe. Après des covers qui les inspiraient tels que In My Kingdom Cold de Immortal et Death in Fire de Amon Amarth, le trio commence, avec le premier batteur, à composer une musique qui se révèle intéressante... Les rencontres deviennent par la suite chose sérieuse.
Dans Morgue, les paroles décrivent un monde où religion décadente et mythologie s'entrelacent. Ainsi, Enthrone the Blood Angel relate l'ascension d'un Jésus assoifé de sang au pouvoir, avec l'aide de ses douze apôtres. La façon très imagée et assez abstraite dont sont construits ces textes permettent aux auditeurs (surtout aux lecteurs en fait!) d'imaginer de nombreuses choses.
Mai 2007 : Morgue enregistre un démo éponyme aux studios EJ à limoilou, histoire de pouvoir s'écouter et d'avoir un produit à distribuer. Il a été dupliqué à 100 copies.
Septembre 2007 : Nail remplace Idrys en joignant les troupes de Morgue aux percussions!!!
Novembre 2007 : Funest rejoint Morgue avec sa basse. Morgue trouve en lui l'instrumentiste qui complètera le groupe, ainsi qu'un ami.
Février 2008 : premier VRAI show. Une réussite totale. C'est là que nous nous sommes rendu compte qu'on avait pas travaillé pour rien. Une critique sur Metal Universe est d'ailleurs disponible en cliquant
ICI
Mars 2008 : Le show au Velvet de Québec est filmé. À partir de ces images, un dvd fera très bientôt son apparition...
Incinerate the Crucified - Live au Velvet