Etat civil
Je suis né à Braine-l'Alleud, un jour de canicule, le jeudi 19 août 1981, 10 minutes après mon frère jumeau. Il était 11h55.
Pour votre information sachez donc que mon signe du zodiaque est le lion et pour ce qui est de mon signe chinois, c'est le coq de métal.
Mes parents ont décidés de m'appeler Nicolas. Prénom d'origine greco-latine, « nike » (victoire) et « laus » (peuple) signifie « victoire du peuple ».
Pour terminer cet état civil, il faut savoir également que je suis célibataire.
Etudes
J'ai passé mes primaires en étant dans les premiers de classe, mes humanités en étant toujours intello mais beaucoup moins appliqué au niveau de l'étude puisque je consacrais tout mon temps libre au cyclisme (voir ci-dessous). J'ai ensuite effectué des études d'ingénieur industriel en électronique à l'ECAM en 4 ans et sans secondes sessions (comme quoi rien n'est impossible).
Travail
Après ça, j'ai profité de 15 mois de chômage où j'ai pu lire énormément et répondre à pas mal de questions que je me posais. Ce fut donc très enrichissant, j'en ai d'ailleurs profiter pour éveiller ma fibre écologiste.
J'ai ensuite travaillé d'octobre 2004 à fin juin 2006 à l'UCL en tant que chercheur. J'y ai construit un prototype d'appareil électronique destiné à la chimie structurale, il s'agit d'un spectromètre fonctionnant par résonance paramagnétique électronique et servant de dosimètre.
J'ai réalisé entièrement le site web de la locale Ecolo de Braine-l'Alleud pour laquelle j'ai été candidat aux élections communales d'octobre à Braine-l'Alleud.
J'ai travaillé en intérim sur deux sites web ("famili vox" et "vox academia") de bibliothèque virtuel appartenant à cyberlibris.fr en janvier-février 2006.
Je suis également sans emploi pour le moment et je cherche à travailler pour la décroissance ou, dans tout les cas, dans un travail respectueux de l'environnement.
Je suis de plus une formation d'éco-conseiller à Namur depuis le 12 février pour devenir un agent de changement :D.
Sport
J'aime faire du sport, notamment du vélo que je pratique depuis maintenant 12 ans. J'ai fait 4 années de compétition sur route et sur piste entre 1996 et 1999. Je suis vice-champion du Brabant en vitesse sur piste chez les juniors. J'ai dû malheureusement arrêter la compétition à cause de mes études. Je ne roule plus très régulièrement mais j'essaye cependant de le faire quand mon emploi du temps me le permet. Je fais aussi bien de la route que du vtt.
Avant le vélo, j'ai fait 4 années d'escalade en intérieur et un peu en extérieur. Féru, à l'époque, de montagne et d'alpinisme, je redécouvre cette passion avec grand bonheur depuis que je suis retourner skier en mars 2005. Depuis j'ai eu l'occasion d'aller skier encore une semaine début janvier 2006. Je suis également allé dans le parc naturel du Queyras début août où j'y ai fait une semaine de randonnée dans un cadre naturel magnifique. A l'avenir, je projète de faire de la randonnée dans le parc national de la Vanoise et du coté du Mont Blanc. D'ici quelques années, j'aimerais former un petit groupe et aller au sommet du Mont Blanc avec un guide.
Spiritualité
Au niveau de la spiritualité, je me défini comme un athée. Je ne crois en aucune religion (malgré le fait que j'ai été élevé en bon chrétien et que j'en ai gardé les messages important) mais je me sens proche de la spiritualité des amérindiens. Je crois qu'il existe quelque chose qui a créer l'univers, la terre et tout ce qui vit dessus. Cette chose, les indiens sioux l'appelent "Wakan Tanka" ce qui signifie en français "le grand esprit". Je suis donc proche de la nature et considère donc toute chose vivante comme mon égal. Je ne vais pas m'étendre là dessus mais si vous voulez en savoir plus sur la spiritualité du peuple sioux, il y a tout ce qu'il faut sur internet et dans les bouquins. (si vous voulez un très bon livre : « Le Cercle de la Vie - Histoires et sagesse du peuple sioux » de Joseph Marshall III aux éditions Terre Indienne Albin Michel)
Mais sachez au moins que l'humilité, le respect, l'honnêteté et dans une moindre mesure le sacrifice sont des éléments essentiels de la vie des sioux et sont également des valeurs que je partage.
En plus de la sagesse sioux, je m'inspire des principes boudhiste et zen pour régir ma vie. Je vis ainsi ma vie en essayant de profiter au maximum du moment présent. je base ma vie sur la "simplicité volontaire", ce qui implique que je suis favorable à la décroissance, au développement durable (des pays du tiers monde) et à l'écologie (et donc aussi à l'écoconsommation et écoconstruction).
Create your own visitor map!