BIOGRAPHY IN ENGLISH IN THE BLOG SECTION
BIOGRAFIA EN CATALA EN EL BLOG
Né en Mars 1999, Justine Deluxe est un groupe de pop rock melancolique et enervé, saupoudré de nappes de synthétiseur analogique, savemment orchestré par Bertrand Sala, Frederic "El Diablo" Segura et les freres Bezian (Pat et Fred, respectivement batterie et basse).
En juin 2000, le groupe part en Espagne (Gerone) enregistrer son premier maxi "Astroboy", CD 06 titres enregistré au Cool our Sound Studio de Juan Ribas Mateos en une journée et avec 1000 francs en poche. Le resultat est surprenant. Grace a cette premiere demo, le groupe jouera au Crockmore (Perpignan) en premiere partie des groupes Sin City Six (US/ESP) et Beach Beaches (FR - Garage Legend). Des le lendemain, Fred "El Diablo" Segura integre le groupe a l'aide de son synthétiseur analogique.
Site internet, article dans la presse specialisée (web et fanzine) puis vente de démos feront bruit car Justine Deluxe sera selectionné pour son premier concert "tete d'affiche" au Crockmore (Perpignan) dans le cadre promotionnel du Festival international de Benicassim, en 2001. Plus de 1000 visiteurs sur le site web, critiques unanimes dans la presse et sur le net, en moins de trois ans les 4 garcons de Justine Deluxe partent tambours battants a l assaut de la scene rock locale detenue par la scene Ska et Metal.
Une année 2002 a la hauteur de leurs esperances, le groupe se produit à de nombreuses reprises comme en fevrier au Mediator de Perpignan dans le cadre du Festival UltraLocal, mais surtout, Justine Deluxe enregistre son deuxieme maxi "Pills and Champagne" au mois de mars, CD 05 titres toujours auto produit, dans le but de trouver un label et se faire connaitre du grand public.
Grace aux reseaux d'echange de fichiers MP3 sur le web, "Pills and Champagne" sera ecouté par de nombreux Terriens en Espagne, Asie du Sud Est, Croatie, USA...Il est aussi diffusé a la radio sur tout le reseau Ferarock en France, Belgique et au Canada et entre en 22eme position dans un des classement du reseau, le XXX de France (30 plus grosses diffusions a l'antenne), sur Vallée FM.
2003, 4eme anniversaire du groupe. Le premier objectif est de trouver un management afin de signer sur un label et faire un maximum de concerts en France mais aussi en Espagne, plus particulierement à Barceone, nouvelle Capitale du Rock européen.
Une résidence sera effectuée au Mediator (Perpignan), mais le resultat est un échec selon la direction de la salle et le groupe commence à douter, la scene pop n'existe toujours pas ou trés peu et les concerts se deroulent souvent devant un public toujours present mais en petit nombre. Malgrés l'appui et le soutien de certaines structures comme les studio Vision, Le Crockmore, Scarabée Mag, des groupes locaux amis comme M. Bingo et les Beach Bitches, des doutes s'installent sur la possibilité de percer un jour.
En 2004, Pat (batterie) doit quitter la region pour des raisons professionnelles, il emmenage à Toulouse. Le groupe enregistrera son dernier maxi "Warm Summer Nights - Drunken Experience", le meilleur enregistrement à ce jour mais ne le diffusera jamais, ni a la vente, ni a la presse. Il sera plus tard uploadé sur le Site " Garage Band" où il recevra plusieurs prix, puis diffusé quelques mois plus tard à l'antenne de la radio "Le Mouv'" dans l'emmission "les indés".
En 2005 le groupe est officiellement mis en standby. Bertrand monte avec des amis de Collioure le projet Hellolisa (Voir Mes Amis), groupe de compos indés folk rock, plus en adequation avec ses gouts musicaux.
2007: Arrivée su Myspace, tel le phoenix, est ce que le groupe rennaitra de ses cendres, avec toute l'équipe ou pas, c'est un peu vous qui deciderez.
Hey Hey YeahAjouter à mon profil. | Plus de vidéos