Lia Lang débute le piano et le solfège dès l’âge de 5 ans. Après plusieurs concours régionaux et nationaux de piano, elle entre au collège dans une classe spécialisée pour la musique (CHAM).
Elle partage alors son temps entre ses études, le piano, le solfège, le théâtre, le chant et la polyphonie. Elle parfait sa formation d’expression scénique auprès de Nicolas Marchal puis de Laurent Ban et sa formation technique auprès de Frédéric Demarquet.
Elle débute alors sur scène à l’âge de 19 ans au Masque Rouge (Paris) dans un répertoire cabaret et anime des soirées évènementielles dans des cadres variés.
Elle participe également aux « Soirées Live » du Nombril (Paris) en tant que « guest ».
Sa voix chaude et étendue alliée à un sens aigu de l’interprétation lui permet d’aborder un répertoire très varié (variété, pop, soul, jazz, country…).
Depuis 2006, Lia Lang collabore avec le pianiste Rémi Poulverel avec lequel elle revisite de façon très personnelle les époques et les genres, où se mêlent douceur, sensualité et onirisme dans l’intimité et la chaleur qu’apporte l’alliance piano voix.
Elle continue également à se produire seule sur scène dans des soirées parisiennes (différents Gay Tea Dance ou soirées évènementielles).
Lia Lang travaille actuellement à l’écriture et la composition de ses propres titres à la croisée de la ballade pop country et de la chanson française à texte.