Réfléchir la dessus
envoyé par nicobus " A la question faut-il aller voir Gustave Parking, la réponse est : oui, au moins une fois dans sa vie. Avec sa tête de pierrot lunaire qui aurait mis les doigts dans la prise, le bonhomme ne ressemble à personne. Et pas seulement parce qu'il a fait toute sa carrière, et en partie sa réputation, en pratiquant des tarifs défiants toute concurrence (10 F hier, 2 euros aujourd'hui, tout augmente...).Du théâtre de rue, où il a débuté, il a gardé le sens du rythme, l'art de tenir un public en haleine et de bâtir un spectacle avec trois fois rien. Au Trévise, où il revient tous les lundis soir, la tornade Parking jongle avec des artichauts, « terrorise » la salle avec une passoire garnie de petits suisses, rejoue la guerre des étoiles avec une cigarette et des bulles de savon. Les spectateurs, à la fois cibles potentielles et acteurs à part entière, en redemandent. Ça part dans tous les coins, au propre comme au figuré, et pas seulement à grands coups de trouvailles visuelles. En bon bateleur, le trublion sautillant enchaîne à toute vitesse bons mots, blagues et sentences de son cru. Le tout ponctué par un « Celle-là , je vous laisse y réfléchir », souvent nécessaire.Là encore, ça tire à vue : les chasseurs, les politiques, le théâtre subventionné et bien sûr le cul. Et la philosophie selon Gustave semble alors se teinter d'une once de démagogie qui gâte un peu le goût de la sauce. Un peu seulement, à voir la mine réjouie et comblée des spectateurs à la sortie."Christophe Levent
Le Parisien , lundi 22 septembre 2003
Gustave Parking - Les vacances
envoyé par caprone
Gustave Parking***Stationnement recommandé
A première vue, pas de narration. Ni même de « sketchs ». Et pourtant, on a rarement vu un show aussi ciselé tant Gustave Parking mitraille au rythme de trois vannes à la seconde, entre jeux de mots rigolos (« le contraire de la libido, c’est le bide au lit ») et aphorismes pertinents (« seules les idées fixes nous font bouger »). Au milieu d’un joyeux foutoir, le performer transforme une endive en colombe et combat ses adversaires avec des rondelles de concombre débitées sur une cymbale ! Un délirant détournement d’objets doublé d’un discours pacifico-écolo. Car le comédien, ex-chroniqueur à L’Echo des Savanes et Fluide Glacial, est aussi engagé dans la défense de l’environnement et Amnesty International. Ses fidèles fans jubileront de retrouver leur gagman déjanté, les autres auront la bonne surprise de découvrir la traditionnelle touch’ maison : c’est 2 euros l’entrée, ce que vous voulez à la sortie !
Charlotte LipinskaDe et avec Gustave ParkingThéâtre Trévise
Tous les lundis à 20h30
Gustave Parking
envoyé par chili-palmer
Gustave Parking - Le Jardinier
envoyé par RQC95FM Paru dans "Jeune à Paris" :"Jusqu'à la fin avril, tous les Lundi a 20h30.
Un chevalier des temps recyclés, coiffe d'une poubelle et vêtu d'une nappe, cara-col entre les sièges...
Gustave Parking revient jouer les pitres, dans la plus pure tradition des clowns-bateleurs. La scène est transformée en caverne d'Ali-Baba et ce lunaire qui n'a jamais atteri se fait magicien, apprenti-chimiste ou escargot. Gags visuels à gogo et disgressions poétiques peuplent le petit monde de Gustave. L'échange s'installe naturellement entre l'artiste et son public, cible de balle géante ou enrôlé sur scène pour un opéra désopilant.
Théâtre Trévise. 14 rue de Trévise - 75009 Paris.
Tel : 01-43-14-63-16
Tarif : 10F a l'entrée. Ce que l'on veut a la sortie.
mon actualité :___________________________________________________________ ___________________________________________ Mai Jeudi 03 PLESSIS PATé 91 France Vendredi 04 TREMBLAYE EN FRANCE 93 France Samedi 05 FLEURY LES AUBRAIS 45 France Samedi 12 MANTES 78 France ____________________________________________________________ __________________________________________ Juin Vendredi 15 courriere 62 France _______________________________ ____________________________________________________________ _________ Juillet Mardi 03 THEATRE TREVISE PARIS jusqu'au 01 sept ____________________________________________________________ __________________________________________ Août Mercredi 01 AU 01/09/07 PARIS THEATRE TREVISE ____________________________________________________________ __________________________________________ Novembre Vendredi 23 BULLY LES MINES 59 FRANCE Samedi 24 AMBES 33 France Contact professionnel : Laurence NAJBERG (01 43 14 63 16)
Gustave Parking - Si J'osais José Bové
envoyé par williamoff
LE MESSAGER avec Gustave Parking
envoyé par dfrecinaux
"La mort c'est le meilleur moment de la vie. C'est pourquoi il est préférable de la garder pour la fin." GP "Le contraire de la libido, c'est le bide au lit." GP "Seules les idées fixes nous font bouger." GP "Je préfère une femme devant qu'un mâle de dos" GP "Il n'y a que le premier pas qui coûte, surtout lorsque l'on marche sur une mine." GP "Si toutes les femmes avaient des phallus, nous serions tous des sodomites." GP "Etre ou ne pas être,... Laisse tomber la question." GP "Qui suis-je ? Où vais-je ? Qui est-ce qui me ramène ?" GP