Retrouve toutes les news sur Largo Winch, sur le blog du film !
Je suis né en 1974 à Berlin. J’arrive en France à 9 ans, sans parler un mot de français (je sais, j'ai fait des progrès). Môme, je voulais devenir Burt Lancaster, dans Vera Cruz, ...et aussi coucher avec beaucoup de femmes.
A 18 ans, après avoir empoché mon bac et couché avec quelques femmes, j'ai écrit et joué mon premier one man, un peu partout en France... ...à Antibes... dans une MJC... devant 4 personnes. ...A 21 ans je monte sur Paris pour enfin tenter de devenir Burt Lancaster. Je couche avec un peu plus de femmes et je décroche un rôle dans la série "Highlander". Je raconterai plus tard dans mon stand-up que "j'étais tellement mauvais que les producteurs avaient décidé que je serais le premier Highlander qui POURRAIT MOURIR !!!"J'obtiens ensuite le rôle principal dans une série incroyable : "Studio Sud"! ...Oui, avec Séverine Ferrer, un rêve qui se réalise ! ...à la base on m’avait dit que ça devait être un "Fame à la française". ... Moi, quand j’ai entendu "Fame", ... j’ai pas fait attention au "à la française"!! Bref, le résultat était... ...Incroyable!Tout de suite après j'intègre les cours de Jack Waltzer, membre à vie de l’Actor Studio et coach de Dustin Hoffman, John Voigt et autres acteurs de ce niveau. Je travaille avec lui depuis plus de dix ans et continuerai à le faire tant que je le pourrai. C'est à ses cotés que j'ai appris et que j'apprends mon métier.
En 1999, je rencontre Kader Aoun. Il fait une vanne pourrie sur mes cheveux, je fais une vanne encore plus pourrie sur ses dents... on se trouve marrants! Une amitié vient de naître... Il me pousse à écrire un nouveau spectacle. On écrit, réécrit, je teste mes vannes dans des scènes ouvertes pour m'améliorer, tout en continuant ma carrière au cinéma et dans des téléfilms en parallèle.
Ma filmographie s'allonge peu à peu et en 2003, je deviens le premier français à remporter le prix de la révélation du festival "Juste pour rire", plus grand festival d'humour au monde.
En 2004, Jamel Debbouze me propose de faire sa première partie. Il me permet de m'améliorer sur scène en me mesurant à un public plus difficile. Une expérience inoubliable!! Je ne le remercierai jamais assez! Mon stand up s'installe ensuite à Paris, prend de l'ampleur, et finit au Casino de Paris avant de repartir en tournée.
Retrouve toutes les news sur Largo Winch, sur le blog du film !
Mon actu ? Le DVD de mon spectacle est dans les bacs, ma tournée toujours sur les routes début 2008, et je suis en train de finir le tournage de Largo Winch un peu partout sur cette planète. ENORME PROJET!!!!!
En salle le 17 décembre 2008.