Les 10 ans du label ¡YA BASTA ! profile picture

Les 10 ans du label ¡YA BASTA !

Les 10 ans de ¡YA BASTA! : 4/05 @ BUS PALLADIUM

About Me


Dix ans. Six albums. Un label de qualité.
¡Ya Basta! s’est donné les moyens de produire sans pression ni concession des objets sonores aux contours et détours multiples.
Quelque part entre dub house et songwriting, entre hommages collatéraux et ambiances cinématiques.
Entre science digitale et mélodie originale. Entre autres.
Dix ans. Un premier bilan en forme de mix : moins, c’est mieux.
Le label ¡YA BASTA ! fête ses 10 ans au BUS PALLADIUM, VENDREDI 4 MAI 2007
**LIVE**22h**
* $OLAL vs BUCKY BAXTER
an introduction to the Moonshine Sessions
Pour leur seul live avant l’automne, le fondateur du label et membre de GOTAN PROJECT, PHILIPPE COHEN SOLAL vient présenter son nouveau projet avec la présence de BUCKY BAXTER : the moonshine sessions qui revisite et modernise la country et le bluegrass. Des histoires, voilà ce qu'est allé chercher à Nashville le producer-songwritter $OLAL, connu pour avoir osé déboîter le pas du tango, musique-racine, tout comme la country. Des mélodies qui sonnent comme des évidences. C'est cela que le Parisien est parti enregistrer avec BUCKY BAXTER au 3 Trees Studio, Tennessee. "Psycho Girls & Psycow Boys", est le premier titre qui annonce la couleur de ces Moonshine Sessions. Tendance Appalaches, accents bien claqués au creux de la gorge, cordes calées avec doigté, banjo, harmonica et tout le bastringue. Comme une lampée d'un Bourbon fait maison. Aussi sec que poisseux et déjà playlisté partout chez Gilles Peterson, à la BBC, chez Nova…
* DAVID WALTERS (Marseille)
A intégré l’écurie ¡YA BASTA ! en 2002. Son album sorti fin 2006 « Awa » a défrayé la chronique. Soul et bel air, funk et folk, afro et dance-hall ? On peine en réalité à lui trouver une appellation assez crédible pour devenir contrôlée : “afro-electro-folk” ou “créole-progressive-trad” ? On peut au moins définir la musique de DAVIS WALTERS pour ce qu’elle n’est pas : du reggae, du ragga, du zouk, de la biguine, trop entendus, trop typiques. Le métis chante en présence de tous les styles, rappelant la mosaïque qui compose son identité. Confectionné en majeure partie par lui seul, ce disque recèle bien des trésors comme son live où il trône sur scène avec ses étranges machines : le kazoo, la beatbox, le dobro ou encore ce clavier de cristal et cette percussion en forme d’étoile, fruits de l’imagination acoustique des frères Baschet.
**DJ'S**00h00**
* MICHAEL COOK (London)
Natif de Manchester – c’est souvent bon signe – MICHAEL COOK s’est d’abord fait connaître pour ses qualités de dj à travers ses sets éclectiques entre Funk, Soul, Reggae, Jazz, Latin, Nu Disco, Hip Hop, Electro, Rock, ses résidences comme dj à de nombreux festivals (Big Chill festival, Rob Da Bank’s Bestival and other, Sunday Best events, résident du légendaire house sound system Sancho Panza au Notting Hill Carnaval), comme partenaire régulier de Rob Garza de Thievery Corporation, ou encore comme programmateur pour les festivals 2004 & 2005 de Glastonbury et Reading. Michael Cook est accessoirement le DJ des tournées de Bjork, de Gotan Project, anciennement des Happy Mondays, 808 State et beaucoup d’autres.
* PHILLIPE SOLAL (GOTAN PROJECT/Paris)

My Interests

Music:

Member Since: 4/12/2007
Band Website: yabasta-records.com/
Band Members:
Type of Label: Indie