Inroximor (Nm) : Formation française musicalo-bancale réunie en mars 2007, dont l'ambition musicale est transcendée par des textes gratuits et ingrats, sans le moindre engagement ni parti-pris, excepté celui de la déconne pure et dure. Synonymes : pied de table, croute, gobelet, frangipane, anacoluthe, luette, crustacé, podologue... Eh, revenez !
The Story So Far... :
Il y a quelques années, un jeune abruti boutonneux décida de se mettre à la guitare pour plaire un peu plus aux nanas. Cette lubie le conduisit au Théâtre municipal de Vienne dans lequel il interpréta devant salle comble une de ses créations sobrement intitulée l’Echantillon de Chien. C’était lors d’une fête de lycée. Galvanisé par l’effet stimulateur d’une standing ovation, l’idée saugrenue de brandir l’étendard de ce qu’il pensait être un tube planétaire ne le lâcha plus, mais il ne pourrait concrétiser son ambition que bien des années plus tard.
Dans la vraie vie, Julien est licencié en Information Communication, aspirant prof de dessin, responsable du design d'un jeu video amateur et a joué le Barbare dans une adaptation théâtrale des Donjons de Naheulbeuk...
Sa jeune s--ur de cinq années sa cadette était prise de la même fièvre artistique et ne tarda pas à suivre le même chemin. Choisissant d’abord une basse parce que « c’est plus facile, ya moins de cordes et elles sont plus grosses alors on les voit mieux », elle finit par abandonner peu à peu la pratique de cet instrument au profit de ses études dans le graphisme. Grand bien lui en fut, mais la trêve aura été de courte durée...
Loriane a fait des études de design en veux-tu en voilà et va surement finir par bosser dedans. Elle taquine pas mal en théâtre et aime l'art déco. Son défaut : fan de Muse...
Mais il y avait un troisième larron. Il s’agissait à l’époque d’un ami du jeune abruti boutonneux… soit un autre jeune abruti boutonneux. Las de voir tous ses amis tomber sous le joug d’un quelconque instrument, il se mit à la basse par mimétisme, et aussi pour la même raison que la s--ur de son pote. Puis quelques temps plus tard, après avoir quitté l’école de Police, il préféra se mettre à la guitare pour des raisons obscures. Sûrement pour les mêmes raisons que son ami, d’ailleurs…
Jérémy est touche à tout : études dans la domotique, licence de géopolitique et sécurité internationale (me souviens plus de l'intitulé précis) qu'il a arrêté pour tenter l'école de police... qu'il a arrêté pour devenir guitariste de Inroximor ! Non je déconne : parce que ca le saoulait la police.
Six longues années se sont écoulées depuis le début de toute cette histoire. Aujourd’hui la jeune s--ur a bien grandi, et les abrutis boutonneux sont un peu moins boutonneux. Et les trois énergumènes se retrouvent autour des compositions que le fier et ambitieux créateur de l’Echantillon de Chien avait concoctées depuis tout ce temps. A ce jour, ces textes sont conservés et bien cachés, dans un tiroir, entre une photo de classe de la maternelle de Chasse-sur-Rhône et la recette des crêpes meringuées pour quatre personnes.