Benoit Gautier est né tout près du camping Ste-Madeleine.
De tous les médiums d'expression musicale qu'il côtoie, allant du piano classique à la guitare populaire en passant par la composition contemporaine, Benoit Gautier reste fidèle à la chanson, et c'est elle qui se retrouve au coeur de sa démarche artistique.
Benoit Gautier commence à se produire en spectacle dans les années 1970, alors qu'il accompagne des artistes dans une boîte du quartier Centre-Sud à Montréal. C'est à cettemême époque qu'il écrit ses premières chansons. Au fil des années, il travaille au sein de différentes formations à titre de guitariste, de pianiste et de chanteur. Il donne également plusieurs tours de chant en s'accompagnant à la guitare.
En 1999, l'auteur compositeur s'entoure de 6 musiciens et fonde Voyons Jacques!, groupe intégrant des éléments de chanson, de théâtre et d'humour. Jusqu'en 2002, le groupe se produit à différents endroits de Montréal, notamment au Zest, au Lion D'Or, à la Place à Côté et au Petit Medley. Lors de la cuvée 2002 du Festival international de la chanson de Granby, Voyons Jacques! se classe finaliste dans la catégorie collectif.
À la suite de la dissolution du groupe, Benoit Gautier entreprend une carrière solo. En septembre 2004, il donne son premier spectacle à titre d'auteur compositeur interprète, dans le cadre des journées de la Culture, à Montréal.
En mai 2005, il lance son premier album intitulé Tout va bien..., réalisé à compte d'auteur.
N.B. Depuis 1988, Benoit Gautier joue un rôle très actif comme professeur au département de musique du Cégep Marie-Victorin à Montréal. Il y enseigne notamment la formation auditive, l'analyse et la composition de chanson.
I edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4