MyGen
Profile GeneratorQu’est-ce qu-il fait au juste le GG ?
D’abord, il est à la retraite ;o) Donc, il a des loisirs ! Et qu’est-ce qu’il en fait de tout ce temps que d’autres (qui n’ont pas encore fini de purger leur peine) lui envient ? Eh bien il se baigne dans le Blues, comme d’autres dans le Gange. Chacun sa religion ! Bon, je vais arrêter de parler à la troisième personne car sinon, certains vont croire qu’ils sont sur le Myspace d’Alain Delon ;o)
Plusieurs façons de se baigner dans le Blues :
- En écoutant (et je ne m’en prive pas) tous ceux que j’aime. La liste est longue mais je vais vous en donner un aperçu. Tout d’abord, les pionniers, connus ou moins connus tel, Robert Johnson (mon préféré mais ça n’a rien d’original), Leadbelly, Charley Patton, Son House... les "pensionnaires" de Music Maker Relief Foundation... et bien d’autres. Des plus modernes car un peu électrifiés comme John Lee Hooker, Muddy Waters, BB King, Buddy Guy... Des tout récents et là , ils sont nombreux. je me contenterai donc de ne citer que mes amis D’Eric LaValette Band, de Call The Cops !, de DUST et Candye Kane.
- En faisant sa promo. Et plus particulièrement grâce à l’émission de radio "Le Bluz @ GG !". Emission généraliste qui parle de tous les Blues, suivant mon humeur et en fonction de l’actualité. W3 Blues Radio (www.w3bluesradio.com) me fait l’honneur de de diffuser cette émission "worldwide" 5 fois par semaine à partir du mardi à 22h. En contrepartie, j’esaye d’apporter mon aide aux inventeurs bénévoles et désintéressés de cette radio que sont Phil Bonin, Mike Lécuyer et Manuto. Je collabore aussi à la presse papier avec une page mensuelle de chroniques de CD et DVD dans "FacTotum", un gratuit distribué à 20.000 exemplaires sur les campus de Bordeaux, Pau, Tarbes et Bayonne. Blues Magazine m’a aussi ouvert ses colonnes et lorsque je suis en phase avec mon ami JiPé, il glisse une ou deux chroniques (pour caler les pages bancales ;o)) dans "Virus de Blues".
- En allant aux concerts. mais dans la région de Toulouse, on ne peut pas dire qu’on soit "overbookés" :-((( Faut donc faire des kilomètres, ce qui n’est pas toujours facile pour plein de raisons. Amis artistes, ne nous en veuillez pas ! A chaque fois qu’on peut, on vous soutient ;o)
Tout ça, déjà , ça occupe ;o))
- En jouant le Blues ? Bien sûr ! Mais quand on a commencé par le Rock dans les années 60, comme bassiste avec un répertoire appris dans la douleur, donc sans être un vrai musico, il est difficile, après avoir laissé les grattes + de 35 ans dans les étuis, de recommencer à zéro. Mike m’a remis à la basse avec "Gare du Nord", "Les vacances" et "Mister J.J. Cale". On avait même envisagé d’ouvrir pour Awek le 2 août dernier à Fenouillet mais on a eu peur de leur fout’ la honte ;o) Pensez, des mecs sélectionnés pour représenter la France à l’IBC de Memphis. Faut quand même savoir rester à sa place ;o))
Ah ben oui, j’oubliais ! En parlant de Fenouillet... Le GG, il organise, avec son pote Patrick Tricard et les bénévoles de l’Association SABARDA, la première édition d’un mini Festival baptisé "Blues en Fenouillèdes" qui se déroulera les 1er et 2 août 2008 à Fenouillet - 66220. Les 4 groupes retenus qui nous font l’honneur de cette première sont : Chris The Cat, Nico Backton & The Wizards of Blues, Eric LaValette Band et Double Stone Washed ! Ça va envoyer l’bois en Catharie ;o))
A part ça, le GG, il adore la pêche à la mouche. Mais cette année y a pas d’eau :-(( Et il retape tranquillement son "château cathare" ;o)) Mais là , ça fait un moment qu’il n’a rien foutu et y va pas tarder à avoir des problèmes avec la châtelaine ;o))