About Me
C'est sur la plage de Waikiki à Honolulu, en 1963 et par une nuit d'ouragan, que fut conçue la première sparkette Russelette . De son vrai nom Trucula Bonbon, Russelette connut très jeune l'ambiance trépidante des festivals de yukulélé électrique où l'emmenaient ses parents, depuis toujours fans de rock hawaïen underground. Ces festivals réunissaient chaque année des milliers de jeunes à cheveux longs portant des parapluies bigarrés et chantant "La bite à Dudule" pour rendre hommage à la statue de Kamehameha 1er, inventeur du yukulélé électrique; ce même Kamehameha qui donna ses lettres de noblesse au rock déjanté de l'île d'Oahu, plus connu sous le nom de Rockà dudule.
On comprend que dans un tel environnement, le talent de celle qui deviendrait plus tard Russelette, ne pouvait que s'épanouir. Après plusieurs années d'errance à chanter dans les bars et à exercer le noble métier de testeuse de bière pour survivre, Russelette eut la chance de rencontrer lors d'une beuverie nocturne la rockstar adulée des foules mais déjà un peu sur le retour... Le Druide , leadsinger des Bigbides, groupe de folkrockpunkvalsejonk tendance Grasdouble.
Conquise par le sex-appeal de Trucula, Le druide ne fit ni une ni deux, l'épousa, la baptisa Russelette, lui fit un enfant et l'entraîna sur toutes les scènes rock du monde avant de sombrer dans la folie, suite à une overdose de Potscheschtroumpf, spécialité Hawaïenne à base de plantes médicinales et interdite depuis par les autorités pour sa nocivité. Sparks merci, l'enfant de Trucula et du Druide survécut...Et comme elle était tombée dans le Rockà dudule à la naissance, rien ne put arrêter son ascension fulgurante sur les marches immaculées de la gloire universelle! Nikita Palourde, star du HeavyMetalLangouste était née! Managée par sa mère Russellette, Nikita Palourde, à peine sortie de l'adolescence et ayant déjà connu les pires expériences postdéambulatoires et hallucinogènes des plages de Waïkiki, prit le pseudonyme de Ronette et ouvrit la voie d'une nouvelle forme musicale en fondant avec sa mère le groupe mondialement connu des Sparkettes !
Leur premier concert , au Palais d'été de la reine Emma, à Honolulu, prit des allures de cataclysme: 42 jours de pluie incessantes, des glissements de terrain, des inondations, la pollution des côtes, des embouteillages de ferries, sans compter les centaines de milliers de fans avinés qui ravagèrent l'île et vomirent sur tous les marsupilamis qu'ils rencontrèrent, provoquant une vague de mortalité sans précédent chez le noble animal ami de l'homme.
Lors de la Centennial Fair, grande fête commémorative en l'honneur de Metamalou ,héros national Honoluluïen et libérateur de Waikiki, les Sparkettes déchaînèrent à nouveau les passions avec leurs deux plus grands tubes "My tupperware" et "Une assiette verte et bleue" aux paroles plus que subversives et déjà censurées par le Vatican. Le groupe s'était adjoint les services d'un clavièriste de renom, le célèbre Yenyen from China ,créateur de l'immense tube "Passe moi un nem chérie".
Mais la gloire les appelait sous d'autres cieux! Parce que chanter à Hawaï ,c'est bien, mais c'est petit et les autorités locales craignaient que l'île ne finisse par s'engloutir dans l'océan sous le poids des fans hystériques! De plus, le monde entier réclamait les Sparkettes!!!!
Ce fut le début d'une immense tournée mondiale, de San Francisco à Tunis, en passant par Louxor et Moscou quand ce n'était pas carrément Amiens! Mais le destin allait rejoindre les Sparkettes...Après cette tournée, des bruits diffamatoires coururent sur une possible relation entre Yenyen from China et Ronette, nuisant gravement à son aura de sexbomb torride... Il était temps d'envisager un tournant dans la carrière des Sparkettes afin de relancer une gloire vacillante. Ce tournant fut une rencontre avec Maelitta Plumoku , artiste performer parisienne, connue pour ses exhibitions dans les caves de banlieue, où elle déclamait du Paul-Loup Sulitzer, simplement vêtue d'une paire de lunettes Chanel ,d'un string léopard en peau de mérou et de chaussons en lapin rose, sous les yeux des Zyvas ébahis. Séduites par l'univers psychédélique de l'artiste, Ronette et Russellette décidèrent de transformer le duo en trio et Maelitta Plumoku devint Raoulette , la troisième Sparkette!
Sponsorisées par les écumoires Easycash et les tabliers Guinness, les Sparkettes entreprennent actuellement une tournée triomphale en France, tournée qui a commencé par un concert d'ampleur mégalomaniaque le 17 Mars dernier, à la ferme Normande, chez Dany, dans le Pas de Calais, haut lieu du transcountryrock. On déplore déjà un écroulement de digue à Wissant, pittoresque village proche des lieux du concert géant et un incendie dans l'Eurostar qui transportait les fans...
Gageons que les stars, toujours en quête de renouveau, n'en resteront pas là et triompheront bientôt dans toutes les bonnes auberges de France, Belgique et Navarre! De la plage de Waïkiki à la Ferme Normande, il n'y avait qu'un pas à franchir ...Encore fallait-il oser..Les Sparkettes ont osé!! Et le monde de la musique les en remercie!