Selecta Stef démarra la musique en 1999 avec Selecta Kosai en créant les première base du Réality Crew sound system.
En 2000,il participe aux fêtes de Bayonne et y rencontra le premier artiste du sound:Rimka Tidré.
Puis les choses sérieuses commencèrent l'été 2001 avec le premier voyage au Bénin qui favorisa la création en décembre 2001 du Youthvision sound system(avec selecta seb et jean emmanuel)qui tourna avec le groupe Da Saint(avec BennyP),Black Prophet(paix à son âme) et Creator B(le premier toaster Béninois).
En 2002,le Réality integra de nouveaux membres à savoir MC Lion kanky,selectas Leny & G-G et les artistes Lucky O,Vagabon,Sensa et Miglaire.
Cette équipe enchaina de nombreux concerts et émissions radios.
A titre personnel selecta Stef eu l'occasion de backé différents artistes lors de show organisé par le Réality comme Lyricson(à Rouen et à Niamey au Niger) ou encore Little Franky sur la péniche Alternat.
En septembre 2003,Elies et Samy intégrèrent le staff du sound ainsi que Wonda Prince qui commença sa collaboration avec Selecta Stef.
En avril 2004,l'équipe changea un peu avec le départ de membre comme Lenny,Kanaky,Sensa,Lucky O,G-G mais aussi avec l'arrivé de selecta Hillin & Milooz,de Mista T,Neg PO et Sista Zoom voir mème de Général Good et Professeur Levy(mais ce fut pour une plus courte période).
En février 2005,selecta Stef s'installa à Cotonou et fit la première partie de Neg Marron avec Benny Paladin puis l'été il démarra une collaboration avec le groupe(aussi à Cotonou) Tatu Clan.
En octobre,il participa à la création du groupe Raggazone.En janvier 2006,il créa avec Comelan Ogou ,Ezechiel Fiossi et Jawajah(famille Jah) le label African Concept.
En février,il fit la première partie de Nuttea et Vybrate avec Tatu Clan et Benny P.
Puis ce fut le lancement des street cd de Tatu Clan et Raggazone au centre culturel français en juin 2006 avec le label African Concept.
Retour en france en novembre 2006.
Enfin,en Mars 2007 il collabora à la sortit du street CD de Rimka Tidré.
To be continued...