CECI N'EST PAS UNE CHARTE :
Quatre garnements plutôt chapardeurs s'en allaient gaiement.
Leurs chemins se croisèrent au coin d'un feu. Ils parlèrent, jouèrent, répétèrent et décidèrent de s'affubler d'un nom étrange.
" Bon sang, mais pourquoi ce nom à coucher dehors ?!?, entendons nous souvent..."Ben, justement parce qu'on aime ça: coucher dehors.
Aller observer ce qui se trame hors de nos petites têtes, de nos
petites vies déjà plutôt bien remplies.
Et puis il suffit juste d'intervertir deux lettres de ce nom pour
comprendre l'enjeu qui est celui-ci:Nous ne faisons pas un groupe uniquement pour en faire un, nous ne sommes pas des faux-semblants. Nous racontons simplement la vie que nous voyons depuis chez nous, chez vous et ailleurs.
Nous sommes des "pions", certes mais armés de poésie, de colères, de violence contenue, d'espoir...
Nous essayons d'apprivoiser ce qui nous semble mal fonctionner et à ce titre, rien de tel qu'une faux pour sabrer la mauvaise herbe.Nous ne voulons donner de leçon à personne(sauf à qui de droit, faut pas déconner non plus!), ni ne prétendons détenir une solution d'une alternative à un monde meilleur.
Nous essayons du mieux que nous pouvons d'y contribuer en vous
invitant à venir voir nos concerts comme nous vous prendrions en stop ou vous inviterions à boire un coup.Comme nous vous invitons à rêver, à vivre, dangeuresement mais mûrement, donner du courage, de la force, à vous comme à nous.On vous donne très bientôt rendez-vous au bac à sable, pas chez son marchand.
Merci à toutes celles et ceux qui nous aident du mieux qu'ils peuvent, nous ferons de même.mortellement vôtre.
Télécharge librement la Faux du Pion sur
http://lafauxdupion.free.fr