PRESENTATION
C.L.E.A.R est une épicerie fine de la musique. Implantée à Paris, elle s'anime de rencontres sonores, artistiques & humaines. A l'origine du projet Top of the Folk à Paris et en province, C.L.E.A.R souhaite, désormais, proposer des événements réguliers pour le plaisir des oreilles curieuses.
EVENEMENTS
DIMANCHE 15 AVRIL
SEIJIRO MURAYAMA + JEAN-LUC GUIONNET
FRANCOIS VIROT
CLARA CLARA
PAF 5€
LA GENERALE - 19H
la générale, 14 rue du général lassale paris 19è, métro belleville
--------------------------------------
SEIJIRO MURAYAMA (percussions) + JEAN-LUC GUIONNET (saxophone alto)
Percussionniste et batteur, Seijiro Murayama donne des concerts de musique improvisée depuis 1982 et a notamment travaillé avec des musiciens tels que Fred Frith, Tom Cora, Keiji Haino, K.K.Null, Jérôme Noetinger...
Actuellement il travaille en trio avec Thierry Madiot, Pascal Battus et en duo avec Jean-Luc Guionnet, Antez.Il a participé à de nombreux disques sur Nux’Oganization, Important Records, Universinternational, Azymuth, Ektic…
Jean-Luc Guionnet est plasticien, compositeur de musique électroacoustique, performer et improvisateur au saxophone alto, grandes orgues, harmonium, électronique, machines, objets amplifiés etc. Il développe de nouvelles pistes sonores depuis plus de 15 ans dans divers projets en compagnie d'Eric Cordier (vielle à roue avec traitements électroniques, ordinateur) : Tore, Schams, Synapses, Afflux avec Eric La Casa (microphones et mixage en direct), Phéromone avec Pascal Battus (guitare environnée).
------------------------------------
FRANCOIS VIROT (clapping music)
François Virot est un songwriter convulsé, une grimace fuyante qui surprend tous ceux qui ont eu la chance d’entendre sa musique folk, brut et fiévreuse, depuis qu’il a commencé la guitare il y a seulement un an. Après avoir rejoint Clapping Music (son premier album sortira en septembre), il a été sélectionné au CQFD des Inrocks et joue désormais en première partie, seul, de groupes aussi imposants que Silver At Mt Zion, Scout Niblet, etc. Et c’est bien parce que ses cris, ses gémissements et son jeu rythmique très haché sont autant d’incantations sincères et désespérées qui nous plongent dans un lit de ferveur fragile, toujours à la limite du trébuchement, de la faute. C’est la musique tragique d’un enfant-équilibriste fou, qui rigole en sautant tout près du vide, quelque part entre Animal Collective et Elliott Smith.
www.myspace.com/francoisvirot
----------------------------------
CLARA CLARA (zerojardins)
Clara Clara est un trio clavier-basse-batterie qui a été formé en 2004 à Dijon autour d’Amélie Lambert, Charles et François Virot. Leur musique noise est une déflagration sonique et mélodique continue, une musique puissante et réconfortante à mi-chemin entre Lightning Bolt et Deerhoof. Le groupe a enregistré ces dernières années plusieurs formats courts sur le microlabel lyonnais de CDR Zerojardins, en jouant notamment avec André Duracell. Désormais tous les membres du groupe vivent et répètent à Lyon.
Energie pure, la musique intense de Clara Clara est en perpétuelle construction, et on prend très vite du plaisir à se perdre avec eux, à danser le sourire aux lèvres en ricanant sur cette noise déstructurée, amoureuse et héroïque. Ces merveilleux bâtisseurs de ruines nous invitent à une monumentale fête païenne qui aurait détourné une boum de collège, pour notre plus grand plaisir.
www.myspace.com/claraclaraband
antoine
artwork : justine