Y-Man profile picture

Y-Man

MUSIC AND FASHION SHOWS - It's my life !!!

About Me


Y-Man : Un vrai passionné de danse, de mode et de musique
Artiste caribéen avant-gardiste, charismatique et populaire, Y-Man est un veritable showman, polyvalent et passionné, qui évolue maintenant depuis plus de 15 ans dans le milieu du spectacle, en tant que danseur, chorégraphe et mannequin. Également concepteur et scénographe de grands shows mode et de spectacles visuels, il ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc, la chanson.

Sa formation
Après avoir écumé les planches du Centre de danse et d’Études chorégraphiques LénaBlou à Pointe-à-Pitre dans les années 80, c'est à Paris, à l'école de danse américaine « Rick Odums / Alvin Ailey » qu’il entreprend, de 1994 à 1999, sa formation de danseur et chorégraphe professionnel. Il participera également à de nombreux stages de danse (indienne, cubaine…) et fera une formation avec Pascal Couillau (ex-soliste de Rheda).

La danse
C’est en tant que chorégraphe et danseur du groupe Zouk Machine dans les années 1994-95 qu’Y-Man se fait remarquer. Dès lors, il travaillera avec de nombreux artistes (Jean-Michel Rotin, Kassav, Thierry Cham, Jane Fostin, Marie-Josée Gibon, Rony Théophile, Paola, Youssou N’Dour, Gala…) et accumulera tout au long de ces prestations une expérience unique de la scène et se forgera aux métiers du spectacle. Il fera quelques apparitions dans des clips (Expérience 7, Jocelyne Beroard…).
Le monde de la nuit
En parallèle, il fera les beaux jours du Queen Paris, notamment lors des soirées Overkitsch et lancera un concept de show visuel : les "Brown Sugar" qui existe toujours à l'heure actuelle. Dans la même période, il accompagnera des Djs aujourd’hui reconnus (Antoine Clamaran, Sébastien Léger, Laurent Wolf…) lors de leurs tournées internationales. Ils écumeront ensemble les plus grands clubs (Le Queen à Paris, le Titan à Lyon, le Beyrouth Hall au Liban, en Allemagne, en Suisse…).
La mode
Dès 1986, il intégrera le monde de la mode en tant que mannequin pour Jean-Paul Gaultier, WLT, Carven et Alex Mondelo, il participera également au show des jeunes créateurs (1998), au show de Kenzo (1998) et dans des spots publicitaires. Il deviendra alors conseiller de mode pour de nombreuses boutiques et pour des personnalités du show-business et de la politique, activité qu’il exerce toujours à l’heure actuelle. De retour en Guadeloupe en 2001, Y-Man s’implique à fond dans la mode, en formant régulièrement des jeunes au métier du mannequinat et en devenant le concepteur et le scénographe des grands shows mode en plein air et en intérieur réalisés en Guadeloupe (Baie-Mahault, Pointe-Noire, Jarry, centres commerciaux, discothèques, boutiques…).
Le carnaval
Fervent carnavalier depuis sa plus tendre enfance (Kontak, Plastik boy, Toumblak…), Y-Man est une référence du carnaval guadeloupéen (prix du meilleur chorégraphe par RFO + nombreux premiers prix aux concours) en créant le concept du chorégraphe-danseur à la tête des groupes à caisses claires, concept repris aujourd’hui par la plupart des groupes.
Les miss
De par sa formation, ses connaissances et ses expériences réussies, Y-Man est souvent sollicité pour entraîner et former les candidates aux élections de Miss de diverses communes (Saint-François, Le Moule, Baie-Mahault…). Des candidates ravies de travailler avec leur idole, même lorsqu’elles ne sont pas élues, car elles en ressortent radicalement transformées.
La musique
Après avoir tenté une expérience discographique positive avec son premier single (Pour le Fun) en 2005, Y-Man travaille intensément à la préparation de son premier album. Il a sorti au préalable son deuxième single en 2007 (Kossi Kossi), accompagné d’un clip glamour, aux vibrations chaleureuses, coproduit par No Limits Communication et CanalOverseas, et réalisé par Olivier Ladal (clips d’Admiral T + 2 prix Sacem du meilleur réalisateur). La réalisation musicale a été confiée à Freddy Marshall (fondateur du groupe Kassav et découvreur de talents (Joëlle Ursull, Tanya Saint-Val…) et les studios ont été réalisé en Colombie. Les deux titres du single (Kossi Kossi et San Karnaval) ont été composé dans un nouveau style musical réunissant divers rythmes de la Caraïbe.

Y-Man's life is dance, fashion and music Anticonformist guadeloupean artist, Y-Man is a subtle mixture of extravagance, magic and sensuality. That's in Paris, at the American dance school "Rick Odums/ Alvin Ailey" where he makes its weapons from 1994 to 1999. He was choreographer of the group Zouk Machine and the best drag-queen and dancer of the Queen Paris. He's at the origin of the famous Brown Sugar's Show who exists always today. He worked with popular Djs: Antoine Clamaran, Laurent Wolf, Sébastien Léger… and turned with them around a lot of countries (France, Switzerland, Germany, Lebanon,…). Y-Man is a general-purpose, true artist showman, which has evolved for more than 15 years in the show-business and fashion, as a dancer, choreographer and model. He adds today the song. He's a complete artist, charismatic and avant-gardist. Y-Man forms part today of the most known caribbean personalities and account of many fans, any age and any social class. He's a popular artist.

Y-MAN INTERPRÈTE KOSSI KOSSI LORS DE LA FASHION AVENUE 2008
KOSSI KOSSI LIVE

LE NOUVEAU CLIP D'Y-MAN À DÉCOUVRIR
BRAN NEW VIDEO (KOSSI KOSSI)
KOSSI KOSSI / Y-MAN
CARIBBEAN SUMMER TOUR 2007

FASHION AVENUE 2007 - GUADELOUPE

FASHION AVENUE 2008
Mise en scène : Y-Man


DÉFILÉS DE MODE - MAI/JUIN 2008
Smalto-Cavalli-Ferre-Moschino-Alex Mondelo

My Interests

Music:

Member Since: 3/6/2007
Band Members: Le premier enregistrement musical d’Y-Man a eu lieu en 1997 en tant que featuring sur un titre du Dj Sébastien Léger (www.myspace.com/sebastienleger) avec qui il partageait ses tournées (trois versions — dance, techno et garage — ont été enregistrées).
C’est en 2004 que le premier projet discographique d’Y-Man voit le jour avec la sortie aux Antilles du single "Pour le fun", un titre composé et réalisé par Willy Blonbou et arrangé par Miaiki. "Pour le fun" est le premier morceau “dance” interprété en créole. Ce single a été réalisé à titre d’expérimentation musicale (fusion de techno et de percussions caribéennes). Le message exprimé dans ce titre appelle à la tolérance et au respect d’autrui.
Trois remixes de "Pour le fun" ont été créé par Miaiki, compositeur de talent aux sonorités avant-gardistes (www.myspace.com/miaiki).
Le clip "Pour le fun", réalisé par Olivier Ladal, restitue l’univers décalé et avant-gardiste d’Y-Man. Ce sera le premier clip du genre en Guadeloupe.
Parallèlement, Miaiki compose d’autres titres pour Y-Man, comme le planant et mystique "Come to me" révélant la voix suave et particulière d’Y-Man.
La rencontre en 2007 avec Freddy Marshall (www.myspace.com/freddymarshall) sera un nouveau tournant dans la carrière musicale d’Y-Man. Il lui composera deux titres : "Kossi Kossi" et "San Karnaval", métissages de rythmiques caribéennes, qui sortiront en single. Il sera assisté à la réalisation par une autre personnalité de la musique aux Antilles, Jean-Michel Hierso, qui collabore avec de nombreux artistes antillais et par le colombien Robert Taylor aux arrangements. "Kossi Kossi" est un titre précurseur conçu dans un nouveau genre musical, le Zoukaton : une fusion de rythmes zouk et reggaeton. Le featuring est assuré par El Barbero. "San Karnaval" quant à lui, est un titre festif aux sonorités carnaval (cuivres, percussions…).
Le clip "Kossi Kossi", réalisé par Olivier Ladal (sacré 2 fois meilleur réalisateur aux prix Sacem) impose définitivement Y-Man dans le paysage musical antillais et confirme ses talents de showman.
Y-Man revient avec un nouveau concept et une nouvelle image, tout en restant Y-Man, inclassable et avant-gardiste. La production tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à leur manière, au travail réalisé jusqu'à ce jour (photographes, stylistes, danseurs, ..), également tous les médias pour leur soutien sans faille (RFO, CanalSat Caraibes, France-Antilles, TV Mag, Canal10, EclairTv, AFM, Radio GaIac, le site showbizzantilles.com), et surtout le public pour sa fidélité et son encouragement.
Y-MAN FASHION & SHOWS

Record Label: No Limits Entertainment
Type of Label: Indie