Dj Lucid profile picture

Dj Lucid

basschild

About Me


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting

DJ Lucid (Faya Reflex / Jungle Juice, Avignon / Paris)
Lucid fait ses premières armes de DJ au cœur des années 90, à grands coups de techno et de hip hop, en pleine époque faste de ces mouvements. Il y développe son amour de la musique et des platines, mais glisse très vite vers d’autres sonorités : celles de la jungle drum’n’bass.
Comme tout est à faire dans ce courant venu d’Angleterre qui pointe timidement le bout de son nez en France, Lucid créé le Faya Reflex, collectif de DJs et organisateurs de soirées. D’Avignon, ils vont permettre à ce mouvement de grandir et se trouver un public. Sous la bannière Faya Reflex, Lucid invite à partir de 2000 des grands noms de la dnb pour de brulantes soirées aux Passagers du Zinc :
Hazard, Drumsound, Crossfire, DJ Cam, Raiden, Audio & Mackie, Skinny & Lynx, Asian Dub Foundation, Puppetmastaz, Crissy Criss passeront tour à tour dans la cite des papes.
DJ à l’esprit pionnier, Lucid est aux commandes en juillet 2003 de la Jungle Massive qui accueille Dj Marky, Xrs, Congo Natty, Stamina, Carlito & Sweed, Nikko H et bien d’autres encore, lors d’un mémorable feu d’artifice junglistic. Deux ans plus tard, Friction, J-Majik, Lutin et Jamalski remettront un couvert 4 étoiles. A chaque occasion, DJ Lucid y prendra les platines armé de son flair infaillible et de sa brûlante énergie. Ses mixes au côté de DJ Kokaz prennent l’habitude de dynamiter le dancefloor à coups de fat tracks et d’une explosive vibration.
Les nuits Sonores à Lyon, le Rex Club à Paris, le Pocoloco à Clermont, le Trolleybus à Marseille, Forte Prenestino à Rome, vont tous inviter cet agitateur de la scène drum’n’bass française. En 2006 il prend les manettes d’une émission hebdomadaire de Raje Radio (Drumattitude) sur la culture dnb, tout en se concentrant sur ses productions qui se font vite remarquées. Co-produit avec Stalefish, « Hardsound », apparait sur le CD du Central Massive pendant que « Burning » feat Youthman, connaît les honneurs de l’incontournable radio londonienne BBC 1-Xtra.
En 2007, tout s’accélère pour Lucid qui créé au côté de l’ex co-organisateur des soirées I Love Jungle, Hugabass, une nouvelle soirée : Jungle Juice est né, paré d’une ambition débordante et d’une fraîcheur revitalisante. Glaz’art, La Bellevilloise et l’OPA Bastille sont désormais ses nouvelles maisons desquelles il régale le public parisien de sa Faya touch. Du liquid groovy au jump up déchaîné, tout y passe, dans un style definitly juicy.
Rayon actu, il va représenter avec Hugabass la Jungle Juice Team aux Nuits Sonores 2008 à Lyon. En parallèle, leurs soirées commencent à s’exporter hors Paris. Marseille, ville qui a vu naître Lucid, est d’ailleurs la première étape du Jungle Juice Tour qui vient souffler un vent d’air freshly funky et résolument dancefloor sur la scène française.
2008 will be rich

My Interests

Music:

Member Since: 2/28/2007
Band Website: myspace.com/junglejuiceparty
Influences: ALL
Record Label: unsigned
Type of Label: None