Kaïn profile picture

Kaïn

Page Officielle (Photo: Marcelo Troche)

About Me


Une nouvelle étape dans l'itinéraire de Kaïn
LES SAISONS S'TASSENT
Avec son troisième album, en l’espace d’un peu plus de trois ans, KAÏN marque une nouvelle étape importante dans son itinéraire. Pendant que les saisons s’tassent, les quatre membres du groupe continuent de carburer à l’énergie de la scène et du contact vivant avec les fans. Devenus de véritables complices dans la musique, la cohésion des quatre musiciens devient encore plus palpable à travers les treize nouvelles chansons de l’album.
Avec Les saisons s’tassent, les quatre gars de KAÏN se sont pleinement impliqués dans toutes les phases de réalisation des treize titres. Avec ce nouvel album, le groupe affirme plus que jamais son appartenance folk-rock tout en se permettant de faire une place plus grande aux diverses influences musicales nettement plus rock « indie » des quatre membres.
Enregistré et mixé au printemps 2007, aux studios Victor et Planet, Les saisons s’tassent propose un environnement différent de Nulle part ailleurs, mais qui s’inscrit en parfaite continuité. Sur ce nouvel album, les savants arrangements de guitares de Patrick rappellent parfois les sonorités planantes de groupes comme Radiohead et Coldplay et viennent mettre en valeur les nouvelles compositions plus rock, mais toujours aussi accrocheuses de Steve, tandis que Yanick et Éric, qui signent aussi trois titres définitivement « tatoués », soutiennent une rythmique des plus solides et inventives. Treize nouvelles compositions qui révèlent encore davantage le talent combiné de quatre jeunes musiciens des plus créatifs. Treize nouvelles chansons qui viennent confirmer la maturité du « Groupe de l’année ».
Avec Les saisons s’tassent, KAÏN parvient à immobiliser le temps. Un disque inspiré qui place une fois de plus KAÏN sur les rails du succès. .
LE ROCK EMMÈNE LE ROCK
David Patry, Le Journal de Montréal
11 mars 2007

Les murs et le plafond du Spectrum ont tenu le coup hier alors que la mythique salle accueillait Kaïn. Le groupe y est allé d'assauts répétés devant des centaines de fans en liesse.
«Paraît qu'ils vont démolir le Spectrum d'ici quelques semaines (NDLR: à la fin de l'été)», a lancé le chanteur Steve, sous le mécontentement de la foule. «On s'est dit tant qu'à y être, aussi bien commencer ce soir!» C'est sur ces paroles que Kaïn a donné le ton au spectacle endiablé qu'il a livré dans un Spectrum bondé. Accueillis en rois par les spectateurs, les gars de Kaïn ont été fidèles à leur réputation. Ils ont livré un show on ne peut plus rock, beaucoup plus rythmé que ce que peuvent laisser paraître leurs disques.
Rappelons que le groupe s'est déjà fait étiqueté de quétaine. Mais cela était certainement dans une autre vie. Nul doute que Steve, Éric, Yanick et Patrick ont su faire taire leurs détracteurs dans les dernières années. Le dernier gala de l'ADISQ les a même sacrés groupe de l'année.
En spectacle, Kaïn nous sert ses chansons dans un tout nouvel enrobage, comme Johnny Cash, une chanson country qui se retrouve sur l'album Nulle part ailleurs. Les gars se sont déchaînés et ont livré une version très rock, bien appuyés par l'éclairage.
La même recette payante a été appliquée à Adam et Ève, qu'ils ont servie juste au retour de l'entracte, de même que pour Comme dans le temps. En fait, toutes les chansons de Kaïn sont adaptées à leur devise, le rock amène le rock.
Une nouvelle chanson
Kaïn avait également réservé toute une surprise à ses fans. «On a apporté une nouvelle toune avec nous autres, il restait une petite place dans le truck», a glissé Steve avant d'entamer On dormira demain, qui est également le titre de leur DVD de tournée.
Cette chanson, qu'ils livraient pour une des premières fois sur scène, le groupe l'a dédiée à tous ceux qui ont assisté à leurs shows durant la dernière tournée.
Les quatre musiciens s'en sont donné à coeur joie. On dormira demain s'inscrivait totalement dans la lignée du spectacle, une chanson très rock soulignant de belle façon l'esprit festif -- ou même fêtard -- du groupe.
Un album à l'automne
Ce soir, Kaïn sera de nouveau au Spectrum. Le spectacle sera présenté à guichets fermés. La tournée de Nulle part ailleurs se terminera le 5 mai prochain à Saint-Lazare. D'ici là, le groupe se produira à L'Assomption, Laval et Terrebonne.
Procurez-vous le DVD et les albums de Kaïn !

My Interests

Music:

Member Since: 2/26/2007
Band Website: kain.ca
Band Members: Steve Veilleux (Voix, guitares acoustiques et électriques), Patrick Lemieux (Guitares électriques et acoustiques, banjo, dobro, harmonica et voix), Yanick Blanchette (Batterie, percussions et voix), Éric Maheu (Basses et attitudes)
Influences: Après avoir vu le jour à Drummondville à la fin des années 90, l’itinéraire de KAÏN n’a jamais cessé de progresser. Du premier contrat signé en 2003 avec les Disques Passeport, à la sortie du premier extrait Parle-moi d’toi à l’automne suivant, le train a vite pris son rythme. Parti en gare au printemps 2004 avec Pop culture, puis propulsé par l’album Nulle part ailleurs, à peine quinze mois plus tard, la locomotive de KAÏN n’est pas partie pour s’arrêter. Définitivement lancé avec plus de 200 000 CD vendus en carrière, une certification platine pour plus de 12 000 copies du DVD On dormira demain, et près de deux cents spectacles aux quatre coins de la province, le groupe est de nouveau sur la sellette avec son troisième disque Les saisons s’tassent.

Récipiendaire du Félix du groupe de l’année au gala de l’ADISQ en 2006, KAÏN a continué de récolter les honneurs avec deux Prix SOCAN pour les chansons Mexico et Comme dans l’temps parmi les cinq chansons les plus jouées en 2006, et Prix Reconnaissance pour l’album Nulle part ailleurs pour plus de 100 semaines sur le TOP Ventes francophones. Au cours des deux dernières années, toujours aussi insatiable d’établir le contact direct avec son public, KAÏN n’a jamais cessé de sillonner les routes du Québec. Fracassant des records d’assistance partout où il s’est arrêté, le groupe a finalement clôturé la tournée Nulle part ailleurs avec un été fort rempli à participer à plus de 25 des plus importants festivals. Une tournée qui lui aura permis de rejoindre près d’un demi-million de spectateurs.

Énergisés par toutes ces foules croisées sur sa route, KAÏN affirme plus que jamais son identité à travers sa musique et ses nouvelles chansons. Aujourd’hui, l’histoire de KAÏN rime avec cohésion. Celle de quatre musiciens aux influences différentes et complémentaires qui, à force de fouler les planches et de jouer ensemble, démontrent aujourd’hui cette pleine maturité qui fait la marque des véritables bands. Celle de quatre amis-complices se retrouvant dans la musique, à travers les compositions originales majoritairement de Steve Veilleux, pour finalement signer ensemble tous les arrangements.

Définitivement soudés, les quatre musiciens de KAÏN s’impliquent aussi à fond dans tous les aspects de leur carrière, et entretiennent tous un contact privilégié avec leur public. Du site Internet où ils participent régulièrement au forum en discutant avec leurs fans, jusqu’à la coréalisation de leur plus récent disque, Patrick Lemieux (guitares, slidescarecrow , voix), Steve Veilleux (guitares et voix), Yanick Blanchette (batterie,t percussions et voix) et Éric Maheu (basse et voix) prennent à c--ur toutes les facettes de leur carrière.

KAÏN, c’est désormais l’histoire d’une grande famille réunie à bord d’un TGV parti pour rouler encore très longtemps, aux commandes d’une locomotive lancée à 200 à l’heure, et qui va continuer de déplacer les foules de ville en ville.

Record Label: Disques Passeport
Type of Label: Indie

My Blog

Kaïn fêtera la Fête Nationale sur les Plaines d'Abraham !

Kaïn fêtera laFÊTE NATIONALE sur les Plaines d'Abraham !Pour une deuxième année, France D'Amour animera le grand spectacle sur le plaines d'Abraham le 23 juin prochain. Dès 21 heures, Kaïn, Nicola Cic...
Posted by Kaïn on Thu, 17 May 2007 07:37:00 PST

Le rock emmene le rock !

LE ROCK EMMÈNE LE ROCKDavid Patry, Le Journal de Montréal11 mars 2007Les murs et le plafond du Spectrum ont tenu le coup hier alors que la mythique salle accueillait Kaïn. Le groupe y est allé d'assau...
Posted by Kaïn on Mon, 12 Mar 2007 06:18:00 PST

Kaïn - Nulle part ailleurs

Dernière chance de voir le spectacle Nulle Part Ailleurs !Kaïn, le groupe de l'heure au Québec, présentera spm spectacle Nulle part ailleurs pour dernièere fois à quelques endroits au Québec. À Québe...
Posted by Kaïn on Mon, 05 Mar 2007 07:48:00 PST