Le groupe
The Bends: (angl.) le mal de décompression (ou maladie des caissons) affection touchant les personnes soumises à des compressions et à des décompressions trop rapides (ex: plongée sous-marine) due à la libération d'azote gazeux dans le sang.
The Bends est né en février 2003 de la rencontre de quatre toulousains en quête d'une nouvelle aventure musicale. Très vite, l'osmose permet au nouveau groupe d'acquérir un set de compositions envoutantes et agressives, mélodiques et puissantes, dans la lignée des groupes actuels tels Muse ou Radiohead.
Ces 4 garçons apportent chacun leurs influences et inspirations, donnant ainsi une couleur particulière au rock de The Bends, dont l'originalité attire un public de plus en plus nombreux lors de leurs différentes scènes où l'on a pu notamment les apprécier aux côtés de groupes tels Sha, De la Street, Belladone, Hyperclean...
Le LP
Après six mois d'efforts intensifs en studio, The Bends livre son 1er LP autoproduit, A Breath After , qui offre 6 titres efficaces et énergiques. Mixé et masterisé par Yannick Tournier, ex-guitariste du combo toulousain Psykup, qui a travaillé notamment sur les oeuvres d'Agora Fidelio et Seaside.
The Bends - A Breath After
Autoproduit
2005
Tracklist:
1 - The Last Tunnel
2 - After All
3 - Your Pill
4 - Semiostatic
5 - In You
6 - In My Bubble
Le LP "A Breath After" est en vente à 8€. Pour le commander, cliquez ici . Il est également disponible sur tous nos lieux de concert.