Kanandjo profile picture

Kanandjo

Kanandjo : Afropop

About Me


Des histoires.
Des histoires, Kanandjo en a plein les poches.
Des histoires de son Afrique natale, de son quartier grenoblois, St Bruno, qu’il a adopté, de ses engagements artistiques au sein des squarts parisiens… Des histoires chantées en français, en anglais, en douala, en bambara, autant de langues que Kan serre fort dans son c--ur comme héritage de ses racines. Des histoires remplies d’amour, d’espoir, de vie, tout simplement. Mais aussi des histoires amères où il dénonce l’égoïsme, l’injustice, la manipulation, la corruption, qu’il connaît malheureusement trop bien pour les avoir tutoyés. Des coups de gueules pour lesquels il serait jeté en prison s’il les poussait en Afrique.
Des histoires contre l’oubli.
Pour porter cette parole, il a cette façon bien à lui de mélanger des influences Afro, pop, rock, jazz, pour créer un univers sensible et acoustique, où la diversité culturelle dans laquelle il a toujours vécu prend enfin son sens. Il fait ses premières expositions et ses premières scènes à Paris, dans ce mouvement artistique alternatif appelé « Squart ». Quelques années plus tard, il rencontre Eric Ganter et tous deux décident de former le groupe « Macom » qui se produira dans différents lieux culturels de Paris, tels que la Flèche d’Or, le Paul Pi, le café-concert d’Avron... Pour des raisons personnelles, il décide de s’installer à Grenoble, et c’est dans cette ville qu’il poursuivra sa démarche créatrice.
Fort de son expérience parisienne avec « Macom », il réunit musiciens et amis autour du projet Kanandjo. C’est donc avec Eric ganter, Bernard Sauvage, José Ramanoelina, et Michaël Clément qu’il enregistre un album de douze titres autoproduit en Mars 2006 à Grenoble.
L'équipe se reforme ensuite au cours de l'été 2006 avec la venue de Tristan à la guitare, puis, en 2007, arrivera Raph à la batterie...

My Interests

Music:

Member Since: 2/7/2007
Band Website: http://www.kanandjo.net " kanandjo.net
Band Members:
Elle - Kanandjo - Travail en Studio
envoyé par tiloudj
Kanandjo : Chant et guitare

Il écrit et chante en français, en anglais, en douala (cameroun) et bambara (Afrique Occidentale). Avec ses amis José, Tristan, Martin, Remy et Raphi, ils proposent un son Afropoeen mêlant des mélodies rock et bluesy. Voir biographie ci-contre...


José : violon et ch--urs
Il pratique le violon depuis une quinzaine d'années. Co-auteur-compositeur dans le groupe « les noms d'oiseaux », il joue et chante en première partie de Didier Sustrac. Après des études en musicologie, il rencontre Kanandjo en mars 2005. :

Aujourd'hui, il fait aussi des spectacles pour enfants avec la compagnie Les colporteurs de rêves et joue avec le groupe de chanson française Têtes en l'air .:
Tristan : Guitare :
: Guitariste autodidacte compositeur depuis une quinzaine d'années, il a été bercé par les sons rock, heavy metal, flamenco… :

Récemment installé à Grenoble, il a rejoint les Kanandjo's après l'enregistrement de l'album, et a trouvé sa place au sein de la formation après le départ de Bernard Sauvage. :


Mike : : Basse et Contrebasse :
: Il travaillait avec le groupe de Reggae Burru djô kumina et a intégré les Kanandjo's depuis octobre 2005.:


Raphi : Percussions et Batterie:
: Ancien percussioniste de la formation grenobloise Shaady, il a rejoint l'équipe au printemps 2007. Il travaille également actuellement avec L'année du singe.:



Influences:
Kanandjo : James Brown, Sting, Bob Marley, Bashung, Duke Ellington, Aretha Franklin, Fela Kouti, Dire Straits, Bruce Springsteen, Brel...
José : Mano solo, Yann Tiersen, Debout sur le Zinc, Noir désir, Renaud, Têtes raides, Les ogres, La Tordue
Tristan : Métal, Flamenco, Classique

Sounds Like: à rien du tout, c'est kanandjique...
Record Label: aucun
Type of Label: None