Quelques expostions passees:
LA COLLECTION DE SYLVIO PERLSTEIN / 28 Octobre 2006 - 14 Janvier 2007
© Marc Domage
HENRY DARGER / 8 juin - 24 septembre 2006
© Marc Domage
UNE VISION DU MONDE, 19 février - 14 mai 2006, la collection video de Jean-Conrad et Isabelle Lemaitre
© Marc Domage
ARNULF RAINER et sa collection d'art brut, 23 juin - 9 octobre 2005
© Marc Domage
LE META JARDIN DE GERDA STEINER ET JORG LENZLINGER, 23 juin - 9 octobre 2005, pour le patio...
© Marc Domage
CENTRAL STATION, 22 octobre 2004 - 23 janvier 2005, Collection harald Falckenberg
© Marc Domage
L'INTIME, 5 juin - 26 septembre 2004, le collectionneur derrière la porte
© Marc Domage
Nouvelle Exposition :
MEXICO : EXPECTED/UNEXPEXCTED
COLLECTION ISABEL ET AGUSTIN COPPEL
F ondée par un amateur et collectionneur d’art contemporain, la maison rouge s’intéresse aux collections privées et aux problématiques qu’elles soulèvent en consacrant une exposition par an à la démarche d’un collectionneur.
A partir du 26 octobre 2008, la maison rouge exposera des extraits de la collection d’Isabel et AgustÃn Coppel, un couple d’amateurs mexicains originaires de la région de Sinaloa, dans le Nord-Ouest du Mexique.
C ommencée au début des années 80, leur collection s’est d’abord centrée sur la photographie historique (Manuel Alvarez Bravo, Tina Modotti, Helen lewitt, William Eggleston) et les peintres et photographes contemporains mexicains (Enrique Guzman, Julio Galan, Graciela Iturbide, Mariana Yampolsky), avant de s’ouvrir à l’art international (Ed Ruscha, Gordon Matta-Clark, Dan Graham, Maurizio Cattelan, Kendell Geers, Jonathan Monk) et à la jeune génération mexicaine ou installée au Mexique (Gabriel Orozco, Francis Alÿs, Carlos Amorales, Damian Ortega, Mélanie Smith, Abraham Cruzvillegas).
L 'exposition, qui occupera tous les espaces de la maison rouge, regroupera plus d'une centaine d'œuvres (peintures, sculptures, photographies, installations, vidéos), autour de thématiques choisies par la commissaire Monica Amor.
Une installation pensée spécialement pour le patio de la maison rouge a été commandée par les collectionneurs à l’artiste française Tatiana Trouvé.
le patio :
A l’occasion de cette exposition, les Coppel ont passé une commande à l’artiste italienne installée en France Tatiana Trouvé (1968) pour le patio de la maison rouge. Comme souvent dans le travail de l’artiste, cette création architecturale instaure un système perceptif complexe, qui joue sur l’ambigüité du lieu entre intérieur et extérieur, exploite les reflets des vitres du patio, pour générer une confusion entre les objets et leurs doubles (matériels ou immatériels).
Première Å“uvre de Tatiana Trouvé conçue pour un espace extérieur et donc pour résister aux intempéries, elle sera reconfigurée dans le jardin botanique de Culiacán. Créé il y a une vingtaine d’années, cet immense jardin situé au cÅ“ur de la ville, possède une collection de plantes exotiques d’une grande richesse, à laquelle AgustÃn Coppel souhaite associer des Å“uvres commandées spécialement à des artistes contemporains.
Rendez-vous à partir du 26 octobre
www.maisonrouge.org
I created my own profile using nUCLEArcENTURy.COM and you should too!