Laborderie est un artiste revendiquant la VRAIE House musique.
En effet, si le terme House musique veut signifier pour vous paillette et Cie, vous faites une terrible erreur!
Il faut savoir qu'un certain Franky Knuckles (allias Godfather of the house!), en est le précurseur :
La légende prétend qu'il aurait inventé la House. En 1985, alors qu'il est résident du club Warehouse à Chicago, il inaugure une nouvelle façon d'utiliser les disques, puisqu'en plus de les enchaîner, il va prendre le parti de les mixer ensemble, utiliser le sampling et finalement donner naissance sans le savoir à la house. (Extrait Wikipédia).
Grace à cette innovation, de nombreux artistes utilisaient cette méthode pour composer des titres qu'ils fournissaient par cassette aux DJs des clubs de l'époque.
On ignore si le terme House vient du club "Warehouse" ou du fait que ces compositeurs d'un jour fabriquaient leurs "sauces" à la maison.
Donc Dodge se refuse à devenir un simple "pousse disque" et spécialise son savoir faire dans le sampling.
L'effet de mixer des samples plutôt que des titres donne à ses sets une originalité et un style unique. (Sample: une ou plusieurs notes de musique)
Ce qui le pousse son millitantisme:
Vous connaissez tous cette équipe nommé French Touch, précurseurs de la House en france sans qui la scène electro française ne serait rien aujourd'hui. Laborderie regrette aujourd'hui le quasi monopôle de ces artistes devenu des "commerciaux".
El Dodge rejoint Interaktion en 2007 dans le projet Inter-Stice (promotion de la culture électronique) et trace son chemin dans le milieu musical:
2007:
-
Membre fondateur d'Inter-Stice (www.inter-stice.com)
Responsable du projet All Elektro (agence de booking)
Artiste de Phéromone Production : "futur label" avec la particularité de sortir des productions uniquement avec des collaboration d'artistes.
2008:
- Membre du collectif DJs Listen2
Remaniement du projet All Elektro (fédération des organisateurs de soirées)