Member Since: 1/8/2007
Band Members: Side man, composer and Back Vocals in many different styles!!!!
Influences: Duke Ellington, Tom Jobim, Jaco Pastorius, Dave Holland, Tim Maia, Trio Mocotó, Moacir Santos, João Donato, Elza Soares, Cesar Camargo Mariano, Chico Buarque, Tower of Power, etc...
Sounds Like: ANDRÉ FALEIROS né à Rotterdam le 16/09/1974 fils de parents brésiliens a vécu au Canada entre 1975 et 1979.Compositeur et instrumentiste joue les basses électrique et acoustique et s'intéresse à plusieurs instruments dont la guitare, les percussions et la voix.André offre des basses aussi intenses qu’articulées, caractéristiques du son Gaïa, grâce à une dextérité remarquable et à un sens impeccable de l’harmonie. Brésilien établi au Québec depuis 1994, il étudie la musique de par le monde : au Brésil, en théorie musicale et basse électrique dès l’âge de douze ans; à Paris, au CIM (Centre d’information musicale); à l’Université de Campinas (musique populaire brésilienne); et à Montréal, à l’Université Concordia, où il complète, avec une mention honneur, un baccalauréat en Jazz Studies.Son appétit insatiable l’amène à jouer une multitude d’instruments tels la guitare, le cavaquinho et les percussions, et son besoin de connaissance intime de la musique le fait évoluer en un compositeur exceptionnel comme il le démontre avec la formation Vôo Livre (jazz instrumental brésilien), qui participe au Festival International de Jazz de Montréal et au Festival Maré de Agosto aux Açores (Portugal), ainsi qu’avec Poética, groupe montréalo-brésilien qu’il dirige durant trois ans. Habitué des clubs de Jazz, il a le privilège d’accompagner des grands noms de la musique brésilienne, dont Paolo Ramos et Lula Galvão. Aussi, il enregistre un album au Brésil avec un des créateurs de la Bossa-Nova, João Donato, et l’excellent guitariste Helio Delmiro. Il est d’ailleurs appelé maintes fois en studio, par les artistes et formations Maracujá, String Swing, Mandinga, Marie Saintonge et Marcelo Padre. Ayant reçu une invitation à devenir professeur à l’école de musique de BrasÃlia (EMB) au Brésil, André choisit la liberté de composer et de voyager au gré de sa musique. Dernièrement, il signe la direction musicale et est le bassiste du projet Pamplemousse, l’Album en vie et il participe au spectacle Délirium du Cirque du Soleil de janvier à décembre 2006.André donne des cours privées depuis 1993 et possède énormément de matériel d’éducation musicale en conséquence de ces nombreuses années d’étude dans plusieurs institutions dans plusieurs pays. Parle et écrit couramment français, portugais et anglais et parle bien l’espagnol aussi.
Il travaille présentement au Cirque du Soleil comme dépisteur musique et chant et participe au processus de création des nouveaux spectacles et fait du dépistage partout dans le monde.
************************************************************
***************
Andre uses K&K acoustic pick ups*********************************************************
******************
DISCOGRAPHY
These are some of the recordings I did!!!!
************************************************************
***************Gaïa 2005/
Maracujá (Elie Haroun/Martin Lizotte)
Gaïa 2001/
All (Elie Haroun)
Gaïa 1998/
Sempre Aqui (André Faleiros/Alvaro Faleiros)
Pampemousse L'album en vie /
Mara Tremblay /
Laura (Jean Leloup)
Pampemousse L'album en vie /
Paul Piché et Daniel Boucher /
Dehors Juillet (Paul Piché et Daniel Boucher)
Recline /
Sheryl Sim /
Straighten Up and Fly Right (Cole & Mills)
Love is Greater Than Reason /
André Faleiros/John Sadowy /
Verde(André Faleiros)
La Storia /
Marie Saintonge /
Feu (Marie Saintonge)
Ailleurs /
Sylvain Carufel /
Du Senegal À Montreal (Sylvain Carufel)
Ãgua Minha /
Alvaro Faleiros e Quarteto em Braco e Preto /
O Faveleiro (André Faleiros/Alvaro Faleiros)
Vôo Livre /
Tetra (André Faleiros)
Mandinga /
500 Años Atrás (Musuk Viger Rojas/Joseph Marchand)
Mandinga /
S.O.Y (Guillaume Adan/Kullak Viger Rojas)