En 1991, Booshirany part à l’île de la Réunion avec un ami Balita où il fonde «Mister B et les Black Roots ». Débute alors un travail de composition et d'arrangement inspiré par des thèmes comme l'amour, l'amitié, la ségrégation raciale, la pauvreté ou encore l'esclavage. Sa voix chaude et sensuelle est comparée à ALPHA BLONDY par la presse locale.
Mamako
Ajouter à mon profil.
A force de travail et d'investissement, le groupe enregistre en 1996, un CD 3 titres qui sortira un peu plus tard et qui lui vaudra le "Trophée Musique Soleil" récompensant le meilleur artiste de l'année. Booshirany rencontre alors un certain nombre d'artistes internationaux. "Mister B and the Black Roots" devient une nouvelle tête du monde musical de l'océan indien, mais Booshirany ne perd pas pour autant son objectif : conquérir le monde musical international afin de faire passer son message de paix et de fraternité au plus grand nombre.
C'est avec cette idée, qu'en Juillet 2000, il s’installe à Lyon. Le titre " TODAY IS ANOTHER DAY " a été enregistré en France , au studio TUFF KANKA et mixé par PATCHWORKS, spécialement pour la compilation " ROOT'S L'ATTITUDE ".
En 2002 une première maquette live du nouveau combo de Booshirany est enregistrée et en décembre, il est placé numéro 1 devant 19 groupes de région Rhône Alpes en participant au tremplin organisé par Top Music, la prime étant cet enregistrement 10 titres. Il fera alors, entre autres, la première partie du trio de THE ABYSSINIANS, et du cultural toasters DILLINGER.
Auteur, compositeur et interprete, Booshirany est un artiste complet qui écrit et chante avec une égale aisance en créole, anglais, malgache et français.