BIOGRAPHIE
Peu de carrières ont duré aussi longtemps que celle d’Alain Chamfort qui s’étend sur plus de 40 ans.Après ses collaborations avec Jacques Dutronc et Claude François Alain prend le pseudonyme "Chamfort" et se lance dans une carrière de compositeur interprète. De sa collaboration avec Gainsbourg naîtra les désormais incontournables : « Joujou à la Casse », « Baby Lou » et « Manureva », « Bambou ».
En 1981, Lio met Alain en relation avec Jacques Duvall, son parolier attitré depuis 25 ans. Naîtront de cette complicité des bijoux comme « Malaise en Malaisie », « L'Ennemi dans la Glace », » Clara veut la Lune » et plus récemment « Le Grand Retour » et « Les Beaux Yeux de Laure ».
En 2005 c'est en toute indépendance qu'il surprend le public avec son clip (« Les Yeux de Laure ») Victoire de la Musique 2005, son album "Impromptu dans les jardins du Luxembourg" (Nommé aux Victoires de la Musique 2006 dans la catégorie DVD Musical).
En 2007, l’intégrale « Ce qui reste c’est l’air » verra le jour, elle inclura 22 albums contenant de nombreux inédits ainsi que 2 DVD.
La décadanse
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos