MyspaceContact Tables
ENGLISH VERSION AVAILABLE HERE
SUPURATION, premier cd autoproduit " SULTRY OBSESSION" dans une version limitée a 1000 copies.
En septembre 1992, premier album en digipack " THE CUBE".
en 1993 le maxi cd "STILL IN THE SPHERE " sur lequel on retrouve la chanson " SHOUT " du groupe TEARS FOR FEARS.
Avant la sortie de ce maxi cd en avril 1994, le groupe entame une tournée Européenne en compagnie du groupe américain SUFFOCATION .
En juillet 1995, SUPURATION rentre en studio pour l'enregistrement de son second album ANOMALY. C'est l'album le plus sombre du groupe ; relatant la supériorité des machines sur les autres espèces. Le nom du groupe devient S.U.P. (Spherical Unit Provided) afin de mieux se rattacher à ce nouveau concept.
Février 1996 : tournée française en première partie du groupe Suisse CORONER.
Avril 1996 : sortie du maxi cd " TRANSFER " sur lequel on retrouve différentes versions des morceaux de l'album " ANOMALY" en versions accoustiques, éléctros, démos...
Fin 1996 : fin de contrat avec PIAS france.
C'est en juillet 1997 que S.U.P . enregistre " ROOM SEVEN" dont l'histoire relate la vision d'une personne autiste au travers de ses rêves. Comme ses prédécesseurs " ROOM SEVEN " raconte une histoire (les textes de cet album seront traduit en sept langues : Anglais, Allemand, Neerlandais, Italien, Portuguais, Polonais, Français).
Février 1998 : réédition de " THE CUBE " incluant également le maxi cd "Still in the sphere" (sans la reprise " SHOUT" et la version accoustique de " 4TX31B"). Le tout entièrement remixé par Bruno DONINI à BRUXELLES.
S.U.P. se sépare de Laurent Bessault.
Mai 1999 : enregistrement de l'album " CHRONOPHOBIA" dans le studio personnel du groupe. C'est l'album le plus glacial, l'histoire de deux jumeaux séparés à la naissance à travers le temps et l'espace, un compte à rebours infernal qui les rapprochera à jamais. Ce n'est pas une vision pessimiste ou dépressive de voir la vie, mais simplement une fiction originale à travers une musique oppressante.
Décembre 1999-Janvier 2000 : tournée européenne avec le groupe Anglais ANATHEMA.
Avril 2000 : tournée française avec le groupe Finlandais GLOOMY GRIM et Division Alpha.
Juillet 2000 : Réenregistrement complet de l'album ANOMALY (comportant une fin alternative en quatre chansons). Le produit fini comprends : la version originale de 1995 remasterisée, le maxi cd " TRANSFER ", et la nouvelle version de l'album entièrement ré-enregistrée (double cd digipack).
Août 2000 : S.U.P. sort sont premier album Live " TO LIVE ALONE ". La particularité de ce live étant qu'il a été filmé et enregistré sans public.
Entre temps, un tribute to S.U.P regroupant 32 groupes sortira sur Orcinus records.
Mai 2002 : enregistrement de la bande originale du court métrage " INSANITY" réalisé par FABRICE LAMBOT
Juin 2002 : sortie de l'album " ANGELUS".Album très bien reçu dans la presse française et internationnale.L'origine de l'homme et ses religions sont remises en question sur cet album.
Fin novembre Sorti de l'album INCUBATION qui est en fait le point de départ de l'album The Cube sorti il y a 10ans . L'album sort sous le 1er nom "on dira le 2eme pour les puristes" du groupe SUPURATION. L'album est extrément bien reçu par toute la presse. .
le 22 novembre est sorti la Ré édition de l'album 9092 en format digipack avec un bonus DVD Limité à 1000Ex.
16 janvier 2005 le groupe jouera son dernier concert sous le nom de Supuration lors de la Holy Party à la LOCO.
Spherical Unit Provided nouvel album " IMAGO" sur le label Holy records 2005.
www.supuration.com