Agé d’à peine 20 ans, Ahmadeen n’a rien à envier à aucun autre emcee (mc).
A la fois membre du binôme Retorist qu’il forme avec K-hyde, son acolyte de toujours, et du collectif Frontliners au sein duquel il officie aux côtés de Suprem (Beatmaker) et Z (mc),
ce jeune mc n’a ni le temps, ni l’envie de chômer. Armé d’une culture musicale toujours grandissante, et d’une culture générale forgée sur le bitume et dans les bibliothèques universitaires, ce passionné de musiques en tous genres et de géopolitique n’a guère de mal à se démarquer dans ses morceaux. Dans la lignée d’autres grands artistes, Ahmadeen possède un sens critique développé et une fine oreille musicale : il a sa façon d’appréhender le monde et sa propre conception de la bonne musique. Il se rebelle d’ailleurs contre l’idée largement répandue qui tend à penser qu’un rappeur francophone ne peut pas faire aussi bien qu’un rappeur américain, « Stop aux complexes ! Si les rappeurs sont mauvais, qu’ils arrêtent » rétorque t-il avec le brin d’arrogance qui le caractérise. Maturité et acharnement sont ses atouts, qualité et authenticité sont ses engagements.
Et si son don pour le rap est à la hauteur de ses ambitions, alors Ahmadeen pourrait bien être l’un des espoirs de ce paysage musicale devenu trop triste…