C'est l'aventure de cinq musiciens qui se livrent avec force et générosité...
Ils nous plongent dans un imaginaire festif et poétique, débordant de vitalité et d'urgence.
C'est avant tout une musique du coeur, un brassage d'influences méditerranéennes et anglo saxonnes aux accents électro-acoustiques, un univers vocal évocateur, une voix du sud qui se déploie affranchie des formats conventionnels.
C'est aussi une écriture « de chair et de sang », poétique et engagée, tantôt légère, grave ou provocatrice, explorant les horizons de vie sous de multiples facettes.
TARAZED c'est la rencontre de deux artistes, Magali L'Antoine et Jean-Jacques Prunair.
Leur rencontre s'est faite autour d'un projet théâtral et musical, qui les a conduits à se produire aux pieds du Sphinx en Egypte dans le cadre du Festival Expérimental du Caire.
Auteurs, compositeurs, interprètes, la scène est à leurs yeux un champs d'expérimentation sonore et physique, tourné vers le public pour établir une relation « vraie » et interactive.
Magali L'Antoine, destinée à l'origine à être acrobate, rejoint en tant qu'actrice le « théâtre acrobatique » avec Jonathan Sutton ref : théâtre du soleil. Elle a ensuite intégré diverses compagnies jusqu'à ce qu'elle rencontre Jean-Jacques. Touche à tout, pop anglaise, lyrique, jazz, mais aussi passionnée par l'écriture, la recherche sonore et les dialectes, elle s'inspire aujourd'hui de ses origines celtes et latines pour donner corps à son chant.
Jean-Jacques Prunair acteur formé par Etienne Decroux, et co-fondateur du Zéro Théâtre Ses goûts musicaux très éclectiques l'on conduit à se former au piano, à la guitare ainsi qu'à expérimenter les sons électros. Passionné par la recherche sonore, il aime parfois donner à discrétion un ton électro à certaines compositions. Dans ses arrangements il met l'accent sur une musique brute, énergique, acoustique, comme un clin d'oeil à ses origines méditerranéennes.
a
A Paris aux Déchargeurs du 08 au 26 janvier 2008 à 20h00
Réservez vos places dès maintenant
08 92 70 12 28 (0,34 cts/min)